Confinement : Dites Non aux Kilos Émotionnels !

Par 21 avril 2020 avril 24th, 2020 Nutrition et Régimes, Perte de poids
confinement kilos

Le confinement peut-être la cause de kilos émotionnels. Pourquoi ? Car les émotions dirigent notre vie beaucoup plus que l’on ne l’imagine. Notamment notre appétit, qui est à 50% dicté par notre humeur et notre ressenti émotionnel.

Le stress ambiant actuel et l’ennui lié au confinement sont donc des facteurs particulièrement favorables à l’appétit purement émotionnel : on ne mange que pour ces raisons, et non par faim ou manque d’énergie, donc on grossit !

En plus, le stress appelle une nourriture sucrée et grasse, généralement peu compatible avec une alimentation saine.

Bref la période actuelle est propice aux kilos émotionnels qui s’installent insidieusement…Et durablement ! Et avec l’été qui arrive, ce n’est vraiment pas le bon moment.

Voici donc quelques conseils pour éviter de tomber dans le piège de l’appétit émotionnel lors de ce confinement :

#1. Si vous vous sentez un peu déprimé, seul ou triste :

  • Appelez un ami ou un proche pour discuter
  • Prévoyez vos prochaines vacances : regarder des destinations, hôtels etc.
  • Regardez des photos et des vidéos de vos bons souvenirs

#2. Si vous vous sentez angoissé :

  • Dansez et chantez vos chansons préférées
  • Prenez un bon bain moussant et faites-vous un shampoing
  • Faites une petite promenade rapide
  • Evitez de regarder les informations en boucle et en continu

#3. Si vous vous sentez très fatigué :

  • Prenez un bon thé vert chaud
  • Faites une petite méditation
  • Préparez-vous un repas léger
  • Faites une sieste de 20 minutes

#4. Si vous vous ennuyez :

  • Lisez un bon livre
  • Visitez un musée virtuel (de nombreux musées sont disponibles en ligne gratuitement désormais)
  • Ecrivez une liste de ce que vous voulez faire et que vous n’avez jamais le temps de faire chez vous, et faites-les point par point, au fur et à mesure ( par exemple : des albums photos, un grand ménage d’une pièce par jour, le tri de vos vêtements, le cirage de vos chaussures, du bricolage, du rangement etc.)
  • Regardez une bonne série ou un bon film
  • Apprenez une nouvelle compétence (un instrument, un outil technique/informatique, une langue etc.)
  • Faites des formations (En ligne, il y a une multitude de cours disponibles)
  • Aidez les autres : cuisinez pour le personnel soignant, faites les courses pour vos voisins âgés, fabriquez des masques etc.

Et que vos fringales soient occasionnelles ou quotidiennes, que vous ayez peu ou beaucoup des kilos à perdre, vous avez le droit de dire stop à ce rapport destructeur avec la nourriture.

Devenez enfin bienveillant avec vous ! Et rompez les chaînes qui vous lient à vos mauvaises habitudes alimentaires, votre stress et vos kilos émotionnels.

Retrouvez votre vraie faim, essayez cette méthode naturelle et efficace mise au point par Natacha Duhaut, une coach renommée en nutrition et troubles alimentaires.

==> Adoptez cette méthode exclusive qui vous aidera à ne plus vous laisser manipuler par vos fringales ni votre faim émotionnelle.

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