5 choses surprenantes que font les personnes minces

Par 29 septembre 2021 octobre 1st, 2021 Nutrition et Régimes, Perte de poids
personnes minces

Parce que la minceur n’est pas seulement une question d’alimentation, nous nous sommes demandés quels étaient les points communs de toutes les personnes minces qui arborent fièrement un corps svelte (et ferme tant qu’on y est !). Car nous autres, humains, sommes des êtres d’habitudes alors ce sont justement les habitudes et les réflexes des personnes minces que nous avons décidé de passer au crible. Et vous allez voir que nous avons soulevé de nombreux paradoxes qu’il est utile d’analyser pour mieux se porter.

Voici donc les 5 choses surprenantes que font les personnes minces :

Les personnes minces ne sautent pas de repas

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sauter un ou plusieurs repas n’influe en rien le fait de perdre du poids ou de rester mince. Bien au contraire, de nombreuses études ont montré que de sauter un repas a tendance à avoir l’effet inverse car cela dérègle notre rythme alimentaire en même temps que cela nous affame. De fait, après un repas sauté, on éprouve une faim inhabituelle ce qui nous conduit à faire deux erreurs fatales pour notre tour de taille : sur manger en quantité et choisir les aliments les plus gras et les plus sucrés (qui sont également ceux qui sont les plus pauvres d’un point de vue nutritionnel).

Inutile donc de tenter d’éviter les calories d’un repas en le sautant, c’est une opération contre-productive que les personnes minces évitent à tout prix !

Les personnes minces prennent un petit-déjeuner copieux

Voici un autre paradoxe des personnes minces : ce ne sont pas celles qui mangent le moins. Et encore moins au petit-déjeuner. En réalité, un bon petit déjeuner, copieux et équilibré permet non seulement de prendre des forces pour la journée, mais aussi, il permet d’éviter de ressentir le fameux « petit creux » de 11h qui se traduit soit par un craquage inutile soit par un déjeuner « en mode glouton ». Clairement, aucune de ces deux options n’est bonne pour la ligne.

Donc un conseil simple et plutôt sympa : faites du petit-déjeuner un vrai repas, copieux, équilibré (si possible composé de protéines et de fruits et/ou légumes) auquel vous consacrez du temps. Vous verrez que cela n’altérera en rien votre poids, au contraire, vous risquez même de voir se produire l’effet inverse.

Les personnes minces ne se pèsent pas tous les jours, ni toutes les semaines…

Derrière cette idée, il y a le fait que les personnes qui restent minces (et saines) ne sont pas celles qui sont obsédées par leur poids. Car paradoxalement, être mince pour de bon n’est pas tant une question de balance mais beaucoup plus une question de sérénité, d’habitudes, d’hygiène de vie.  Je sais que tout cela peut vous paraître flou, donc concrètement traduisez cela en prenant du recul par rapport à votre balance :

Estimez la silhouette qui vous convient, qui vous correspond et pour vous y tenir, faites de l’exercice, ne faites pas d’excès alimentaires (ou compensez-les dès le lendemain) et vous verrez que sans effort vous serez plus mince.

Les personnes minces sont organisées pour la préparation de leur repas

Ce conseil est une question de logique. Pour être honnête, il faut avouer que l’alimentation joue un rôle essentiel dans le fait d’être, ou non, mince. De nombreuses études ont prouvé que les personnes minces se nourrissent davantage de produits bruts et frais, de légumes, de fruits, de bonnes protéines que les personnes en surpoids (qui consomment au contraire beaucoup de féculents et d’aliments pauvres et transformés). Mais cela, ce n’est pas un scoop.

Là où cela devient intéressant, c’est de comprendre concrètement, dans la vie de tous les jours, ce que vous pouvez faire pour apprivoiser ces bonnes habitudes alimentaires et passer du côté de ceux qui mangent sainement et qui sont minces. Car on ne va pas se mentir, il est plus facile (et moins cher) d’acheter des plats tout fait et des pâtes que de faire mijoter une ratatouille.

La réponse est simple : cela passe par l’organisation. Certes, la préparation des repas prend un peu de temps, comme toutes les bonnes choses, mais il suffit de l’anticiper et de l’optimiser pour que cela ne soit pas une corvée insurmontable qui mène inévitablement au plat de pâtes/gruyère/jambon chaque soir.

En fait, pour manger des légumes chaque jour, et en particulier chaque soir, l’idéal est d’en préparer en avance, une bonne quantité qui peut être utilisée telle quel ou adaptée différemment chaque soir. Par exemple, préparez en avance une bonne sauce tomate, quelques aubergines grillées au four et des champignons sautés. Vous obtenez de nombreuses combinaisons de repas possibles : des aubergines à la sauce tomate, une sauce tomate aux champignons, des champignons aux herbes (en rajoutant à la dernière minutes quelques herbes), des aubergines nature ou au sésame etc.

Ainsi un des secrets des personnes minces réside dans le fait qu’elles anticipent des repas sains et légers pour ne pas se retrouver dans une situation où la seule option est un repas industriel, trop riche ou trop simple nutritionnellement.

Les personnes minces dorment beaucoup

En réalité, c’est le manque de sommeil qui s’avère très néfaste pour la ligne. Lorsque l’on dort peu ou mal (ou les deux), automatiquement on manque d’énergie et on en recherche. Inconsciemment, on est donc porté vers notre réfrigérateur (ou le placard de la cuisine) et automatiquement, on est attiré par les aliments les plus basiques, les moins sains et les plus caloriques.

A l’inverse, après une bonne nuit de sommeil, on est en maîtrise, plus enclin à faire les bons choix nutritionnels et à se motiver à faire du sport

Et ce n’est pas tout : durant les phases de sommeil profond, votre corps produit une puissante hormone brûleuse de graisse, la somatropine.

C’est la raison pour laquelle il est tellement important d’avoir un sommeil d’excellente qualité si vous voulez perdre du poids.

Et j’insiste bien c’est la qualité et la durée de vos phases de sommeil profond qui activent la production de somatropine.

D’ailleurs, à ce sujet, je vous recommande de jeter un coup d’œil à ce simple rituel d’après-dîner.

Il ne vous prendra que quelques secondes chaque soir. Et il va augmenter de manière considérable la qualité et la quantité de votre sommeil profond.

Ce qui permettra à votre corps de brûler la graisse abdominale pendant votre sommeil

 Donc, si vous cherchez à perdre du poids…

==>  Essayez ce simple rituel de 30 secondes pour améliorer votre sommeil, booster votre perte de poids et retrouver un ventre plat

Regener8