Ces 3 aliments gras vous aident à perdre du poids

Par 18 décembre 2020 décembre 21st, 2020 Nutrition et Régimes, Régime cétogène
aliment gras

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, on est souvent tenté de réduire, voire même de supprimer, les aliments gras de notre alimentation.

C’est une double erreur.

D’abord parce que votre corps a besoin d’aliments gras pour fonctionner correctement.

Ensuite, parce que certaines graisses peuvent carrément vous aider à perdre rapidement du poids…

Voici une sélection d’aliments délicieux (et riches en matières grasses) que vous pouvez consommer sans modération si vous cherchez à perdre du poids.

1/ L’avocat

C’est le chouchou des nutritionnistes !

Pourquoi ?

Parce que c’est un aliment riche en vitamines, en fibres et en bonnes graisses.

Au petit déjeuner comme au déjeuner, vous pouvez le consommer tel quel (nature, avec une vinaigrette moutardée par exemple). Ou encore étalé sur des tranches de pain, pour remplacer le beurre.

Autre bénéfice de cet aliment gras : l’avocat contribue également à réguler l’appétit.

En effet, il contient de l’acide oléique. C’est un nutriment qui a la propriété d’activer la partie du cerveau chargée de la sensation de satiété.

Très utile si vous avez tendance à trop manger.

2/ Le saumon sauvage

Le saumon est le champion de l’alimentation équilibrée.

Comme tous les poissons, il est riche en protéines. Ce qui aide à réduire la sensation de faim.

Bourré d’oméga-3, le saumon est aussi bon pour la santé qu’il est délicieux en bouche ! C’est justement les graisses qu’il contient qui rendent son goût si spécial.

Le saumon est également riche en vitamines, calcium, magnésium, zinc, phosphore et sélénium. Des minéraux qui aident le corps à fonctionner correctement et à éviter les baisses de moral et de fatigue.

Très utile en cette période automnale…

3/ Les fruits à coque

Les noix, les noix de cajou, les pistaches, les noisettes, les amandes et autres fruits à coque aident l’organisme à brûler plus de calories au repos.

En plus, ce sont de très bons coupe-faim, puisqu’ils sont riches en protéine.

Manger des fruits à coque est donc un très bon moyen de combattre les fringales entre les repas.

Un autre avantage non négligeable des aliments gras c’est qu’ils sont disponibles toute l’année et ne nécessitent aucune préparation avant dégustation.

Et si vous souhaitez perdre rapidement quelques kilos sans avoir besoin de faire un régime contraignant ou de renouveler votre abonnement à la salle de sport ?

Sachez qu’il existe aujourd’hui une méthode qui vous permet de perdre jusqu’à 6 kilos en 15 jours, sans vous priver ni manger « light ».

Cette méthode est basée sur les dernières avancées scientifiques en matière de perte de poids.

Une récente étude de l’Université de Harvard a d’ailleurs conclu que :

« Un nombre croissant de preuves soulignent l’inefficacité des régimes faibles en gras pour la perte de poids et la prévention des maladies cardiovasculaires et de plusieurs cancers. »

Il existe même un certain nombre de « bonnes graisses » qui, lorsque vous les consommez, transforment votre corps en une véritable machine à brûler les calories et la graisse .

Ces graisses sont véritablement des supers-aliments qui vont activer votre métabolisme. Et vous permettre d’éliminer rapidement la graisse tenace qui s’incruste autour du ventre, sous les bras, ou encore à l’intérieur des cuisses.

Dans cette vidéo, je vous donne 4 de ces supers-aliments, qui sont la clé qui vous permettra de perdre rapidement vos kilos superflus et de retrouver une silhouette svelte sans efforts.

Ces aliments ne sont certainement pas ceux auxquels vous vous attendez… Ils ont même plutôt mauvaise réputation.

>> Cliquez ici pour découvrir quels sont ces 4 supers-aliments et commencer à brûler vos kilos en trop dès aujourd’hui.