Back to basics : Les 3 essentiels pour être mince et en bonne santé !

Par 28 juillet 2021 août 20th, 2021 Énergie et tonus, Santé
bonne santé

Les multiples confinements que l’on a vécus nous auront au moins remis les pendules à l’heure : le plus important dans la vie, c’est une bonne santé. Et finalement, la santé passe beaucoup par des choses simples dont les plus essentielles sont le triptyque manger/dormir/bouger.

Et comme chez Nutrisolution, c’est dans notre ADN que de vous donner les meilleurs conseils pour prendre soin de vous facilement, nous avons décidé aujourd’hui de faire un petit récapitulatif des bases en vous donnant quelques idées ultra-simples et de bon sens pour assurer ces trois leviers fondamentaux de la vie saine.

1. Pour être en bonne santé : Bien manger 

Ce n’est pas à vous que je l’apprends : nous sommes ce que nous consommons. Bien manger est donc la condition sine qua non pour être en bonne santé. Et c’est évidemment cela qui détermine également les contours de notre silhouette.

Alors s’il n’y avait qu’une seule phrase à retenir pour bien se nourrir, c’est à l’auteur en nutrition américain Michael Pollan que nous l’empruntons : « Eat food, Not too much, Mostly plants ». Ce qui signifie que pour bien se nourrir, il faut essentiellement manger de la vraie nourriture (et non des produits industriels), en petite quantité, et principalement des végétaux. 

2. Dormir beaucoup pour une bonne santé 

Ce n’est que lorsque le manque de sommeil se fait ressentir que l’on réalise combien cet aspect de notre vie est fondamental. En manque de sommeil, ni notre corps ni notre esprit ne peuvent fonctionner correctement. Ne serait-ce qu’une seule insomnie, par exemple, nuit à nos performances cognitives du lendemain, qui diminuent fortement.  Pour vous en convaincre, sachez que dormir six heures dans la nuit équivaut pour la journée qui suit à un état d’ivresse avancé. Mais le cerveau n’est pas le seul impacté par le manque de sommeil ; des maladies cardiovasculaires, des problèmes de diabète et d’obésité peuvent également en être des conséquences.

C’est pourquoi il est essentiel de soigner son sommeil. Pour cela voici quelques pistes simples à explorer :  Favoriser les dîners légers et tôt (qui évitent une digestion lourde pendant le sommeil), le soir, privilégier les activités de détente hors écran (lecture, musique, art etc.), veiller à éteindre les lumières bleues au moins une heure avant de se coucher (téléphones, tablettes, ordinateurs) et bien sûr, se coucher tôt pour mettre toutes les chances de son côté pour dormir au moins les huit heures de sommeil recommandées et conserver une bonne santé.

3. Bouger tous les jours pour s’assurer une bonne santé

Enfin, ce n’est que très récemment que l’on a massivement pris conscience de l’importance de ce petit dernier élément, et pourtant pas des moindres ! En effet, selon le baromètre Sport Santé FFEGPV, publié en février 2021, 63% des Français avouent que l’épidémie de Covid 19 les a convaincus du rôle essentiel de la pratique sportive.

Alors pour être sûr de pratiquer suffisamment d’activité physique, prévoyez au moins deux séances de « vrai » sport par semaine (une heure minimum pour chaque séance) et tous les jours, choisissez le mouvement dès que l’opportunité se présente. Voici quelques exemples simples qui peuvent vous inspirer : Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, faites une petite marche au lieu de prendre la voiture ou les transports, faites des exercices de fessiers pendant que vous cuisinez etc.

En ne suivant que ces trois principes et en appliquant ces quelques conseils au quotidien, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être en bonne santé et garder la ligne. Vous voyez, ce n’est pas si compliqué n’est-ce pas ?

Et si vous avez quelques kilos à perdre, c’est vraiment le moment de vous y mettre. Et avec le EH-5, vous n’avez aucune excuse. Pas besoin de faire du sport ou de faire un régime pour retrouver la ligne. 

Il suffit de prendre ce complément alimentaire et de le laisser travailler pour vous.

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