5 astuces pour mincir, ultra efficaces et sans s’enfermer socialement

Par 26 septembre 2021 octobre 18th, 2021 Nutrition et Régimes, Perte de poids
astuces pour mincir

Mincir tout en maintenant une activité sociale importante semble souvent contradictoire. Un apéro par ci, un dîner par là… Et voilà tous les efforts de la semaine qui partent en fumée… ou plutôt, en vin, fromage et dessert ! 

Mais comme vous le savez chez Nutrisolution nous ne vous laissons pas tomber, et sommes là pour vous aider à tenir le cap même dans les situations les plus tendues… ou plutôt les situations trop détendues en l’occurrence.

Voici donc 5 astuces pour mincir, ultra efficaces et tout en ayant une vie sociale intense :  

1. Première des astuces pour mincir : Anticiper

Un des problèmes majeurs que vous rencontrez quand vous souhaitez perdre du poids lors de dîners ou apéros entre amis, c’est que vous avez faim. C’est aussi simple que ça : la plupart du temps, vous n’avez pas choisi l’heure du repas en question, la plupart du temps, c’est plus tard que ce que votre estomac réclame. Donc en arrivant au restau ou chez les copains, vous avaleriez n’importe-quoi. Et dans cette situation, la maîtrise est quasi impossible.

C’est pourquoi, voici une des astuces pour mincir : anticiper cette faim irrésistible en mangeant un peu avant…des aliments légers, sains et rassasiants. Des concombres, une soupe, un petit bol de lentilles…Bref un petit quelque-chose qui vous permet de tenir sans être affamé et de poursuivre la soirée en maîtrise avec un repas léger et tardif !

2. Savoir dire « non » fermement avec le sourire

Une main de fer dans un gant de velours. Tel est l’exercice qui vous attend. Les tentations seront là, mais autant que vous le sachiez déjà, le plus difficile sera de résister aux propositions de vos amis/collègues/familles. On veut leur faire plaisir, on croit qu’accepter c’est être plus cool, plus poli, plus sympathique. 

C’est vrai, mais rien ne vous empêche d’être tout cela en refusant une proposition…le tout réside dans la forme : il faut impérativement rester souriant et zen, tout en maintenant sa fermeté. Pour cela, une phrase en trois temps suffit :

  1.     Le refus poli, qui exprime sa gratitude
  2.     Le compliment qui détourne l’attention
  3.     Le changement de sujet

Voici une phrase type à titre d’exemple simple : « Non Jacqueline, merci beaucoup c’est parfait pour moi. Il était vraiment délicieux d’ailleurs ce pot au feu, tu me donneras ta recette ? ». Des astuces pour mincir comme ça, ça marche !

3. Ne pas se servir de pain

En attendant le repas, ou au cours du repas, le piège numéro 1 est le pain. Plus on a faim, plus on en mange alors qu’il est un féculent à part entière… Comme il est optionnel, clairement, il ne faut pas se laisser tenter. (Si vous nous avez bien suivis, vous ne serez pas affamé grâce à vos anticipations donc cela devrait bien se passer…)

Ces astuces pour mincir marchent autant au restaurant, que chez des amis ou chez soi !

4. Faire les bons choix

Ce conseil s’applique davantage au restaurant. Même lorsqu’on maîtrise son sujet, on se retrouve face à une carte dans laquelle les tentations et les choix ne manquent pas. Or votre choix s’avère justement crucial.

La meilleure option pour vous étant le plat unique (sans entrée ni dessert), essayez de tester les convives pour comprendre quelle sera la forme générale (entrée + plat ou plat seulement). Si vous voyez que les autres sont partants pour des entrées, peut-être trouverez-vous quelqu’un pour en partager une ?… (que vous choisirez légère bien entendu !)

Concernant le plat, dirigez-vous vers les volailles ou les poissons blancs. Ce sont souvent les options les plus légères. Demandez systématiquement les sauces à part (cela fait mieux que « sans sauce » et cela vous permet de limiter au maximum la quantité). Et choisissez un accompagnement de légumes, le plus simple possible (haricots verts, ratatouille, salade verte etc.) pour éviter les légumes trop cuisinés ou en sauce.

5. Une des astuces pour mincir la plus compliquée : Ne pas se laisser tenter par les fromages et desserts

Encore une fois, il est plus simple de refuser fromage et dessert au restaurant que chez un hôte. Au restaurant, il suffit donc de refuser poliment et simplement en évoquant un excellent repas, comme pour le conseil numéro 2. Vous pourrez bien entendu piocher une cuillère de dessert si la table se décide à en partager un.

Plus difficile, lorsque vous êtes invité à faire de tels refus catégoriques. Cela dit, il n’est pas grave de refuser un plateau de fromage après un repas. Vous pouvez le justifier simplement par un excellent repas et l’envie de rester sur ces saveurs délicieuses. Quant aux desserts, si vous avez le choix, optez pour un fruit par exemple. Si vous n’avez pas le choix, demandez une petite portion « simplement par gourmandise » et n’ayez pas peur d’en laisser un peu dans votre assiette. Encore une fois, de nos jours, on tolère les petites faims si la personne reste bien élevée.

Et voilà tout simplement, et avec un peu de volonté, comment cumuler les avantages d’une vie sociale riche et d’un régime réussi.

Enfin, pour faire suite à ces astuces pour mincir, en voici une dernière pour parfaire un dîner trop copieux : une épice qui facilite la digestion.

En effet, en plus de réduire l’inflammation et de faciliter la digestion, cette épice a aussi le pouvoir de transformer votre corps en une véritable « machine à brûler les graisses ».

Beaucoup de nos clientes ont ainsi pu retrouver la ligne sans faire de régime ni d’exercice physique particulier. 

Et, cerise sur le gâteau, cette épice permet aussi de mieux contrôler votre appétit et de réduire les fringales.

Donc, si vous avez quelques kilos à perdre, si vous avez des problèmes liés à l’inflammation chronique, ou simplement si vous souffrez de troubles digestifs persistants….

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