4 astuces hyper simples et méconnues pour des dents blanches et saines

Par 23 septembre 2021 octobre 18th, 2021 Énergie et tonus, Santé
dents blanches

Un sourire éclatant et large avec une dentition bien blanche, digne d’une publicité pour dentifrice… qui n’en rêve pas ? Et pour cause, des dents blanches et un beau sourire franc offrent de nombreux avantages pour notre communication et notre séduction. Or naturellement, avec le temps nos dents ont tendance à jaunir, principalement du fait de notre alimentation (et fumer empire largement la situation…). 

Mais comme rien n’est inévitable, nous avons cherché pour vous des solutions simples et efficaces pour contrer les effets du temps et de l’alimentation sur nos dents.

Voici donc 4 astuces hyper simples pour avoir des dents blanches et saines.

1. Garder des dents blanches avec ces deux astuces pour éviter les taches liées aux thé, café noir & vin rouge

Toutes ces boissons ont un point commun : elles tachent, et pas seulement les vêtements. Les dents se teintent à leur contact et deviennent jaunes. Pour éviter ces désagréments sans avoir à éliminer le café, thé et vin rouge (ce qui, disons-le honnêtement, rendrait la vie bien plus somnolente et triste !), deux options s’offrent à vous :

–  Soit les boire à la paille : Nouvelle tendance en Californie, car avec une paille, il y aurait moins de contact direct du liquide sur les dents, donc moins de risque de jaunissement. 

–  Soit se brosser les dents avant et après leur consommation. Si le pourquoi du «après» paraît assez logique, ce n’est pas le cas pour le « avant ». La raison est simple : cela sert à éliminer un maximum de plaque dentaire, ce qui rend l’adhésion des taches plus difficile.

2. Une pomme en dessert

Bien entendu, le conseil le plus basique, le plus simple et le plus efficace pour garder des dents blanches et saines, reste de se brosser les dents à fond, trois fois par jour, après chaque repas (et même avant, d’après ce que nous venons de voir). Mais clairement, si ce conseil – on ne peut plus véridique – faisait partie de nos astuces « insolites », vous ne nous prendriez pas au sérieux …et vous auriez raison !  

Mais, comme vous le savez, nous aimons le challenge et surtout, nous tenons toujours à remettre les vérités dans notre réalité quotidienne. En l’occurrence, dans la vraie vie, il n’est pas toujours simple de se brosser les dents après chaque repas. Et dans la vraie vie, il est parfois -souvent- plus facile, de glisser une pomme dans son sac, pour se la garder comme dessert. 

En effet, dans les cas où le brossage s’avère impossible, rien de tel que de mastiquer une pomme, car cela fait office de petit nettoyage. Bien qu’elle ne remplace pas un vrai brossage en bonne et due forme, la pomme reste une bonne option contre les caries et la plaque dentaire, en partie responsable du jaunissement des dents.

3. Deux aliments qui limitent le dépôt de tartre

Deux autres fruits s’avèrent aussi des alliés de vos dents blanches : la fraise et le citron.

Est-ce par hasard qu’il s’agisse également de l’outil préféré de votre dentiste ? Nul ne le sait, cependant, la fraise contient des enzymes naturelles appelées « acide malique ». Cet acide est un blanchisseur naturel de dents et on le retrouve d’ailleurs dans de nombreuses solutions de blanchiment.

Quant au citron, son acidité naturelle a de fortes propriétés blanchissantes. Il suffit de frotter ses dents avec une cuillère à café de jus de citron pour s’en apercevoir immédiatement. (Attention cependant à ne le faire qu’une fois par semaine, car trop fréquemment, ce bain de bouche pourrait nuire à l’émail des dents).

4. Du bicarbonate de soude en complément du dentifrice pour rendre les dents blanches

Enfin, revenons à l’essentiel pour la santé bucco-dentaire : le fameux brossage ! (et oui, on n’y échappe pas !). Il reste l’élément clé pour avoir des dents blanches et saines… Mais pour lui donner un coup de boost blancheur, rien de tel que d’ajouter un peu de bicarbonate de soude sur la brosse à dents en plus du dentifrice. L’effet blancheur est radical. Néanmoins, n’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste à l’occasion avant d’en faire votre rituel quotidien.

Enfin, en parlant de rituel beauté du soir, en voici un autre très différent mais tout aussi spectaculaire, celui-ci pour métamorphoser votre silhouette.

En effet, prendre quelques secondes pour ajouter cela à votre rituel d’après dîner conditionne votre corps à relâcher de la graisse abdominale pendant votre sommeil

Ce qui vous aide à affiner et raffermir votre ventre littéralement DU JOUR AU LENDEMAIN.

==> Prenez-en 1 Gorgée Après Le Dîner Pour Aplatir Votre Ventre Dès Le Lendemain

Regener8