5 astuces pour rester zen, sain et heureux durant la 5ème vague !

Par 13 janvier 2022 septembre 16th, 2022 Énergie et tonus, Santé
5ème vague

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai de plus en plus l’impression d’être ballotté au gré des vagues successives de covid. Entre les interdictions qui viennent et s’en vont, les règles changeantes, les fermetures/réouvertures incessantes, on se sait plus trop -encore- à quelle sauce on va être mangé pendant cette 5ème vague, voire plus. 

Et je me suis rendu compte que, consciemment ou non, cela finissait par impacter mon moral. Pourtant mon objectif n’est pas de critiquer les gouvernements et états, qui dans le monde entier, tâtonnent en fonction des statistiques…

C’est juste que moi, dans tout cela, je voudrais arriver à rester zen, heureux, et sain, même si les nouvelles -notamment sanitaires- ne semblent pas s’améliorer nettement. Comme tout le monde, je dois vivre avec, c’est ainsi, alors mieux vaut accepter et maîtriser au mieux ces vagues, ces va-et-vient, ces adaptations pour tenir bon moralement.

J’ai donc réfléchi à ce que je pouvais faire pour surfer sur cette 5ème vague, au lieu de me la prendre pleine face. Et, pour que vous puissiez profiter avec moi des fruits de ma réflexion, je vous ai résumé cela en 5 astuces bien-être, qui nous aideront tous à passer ce nouveau cap, avec le sourire et sans fléchir. Les voici sans plus attendre :

1. Durant cette 5ème vague, mettre en place une routine d’activités physiques

Il existe deux avantages à l’activité physique : le premier, on ne cesse de le répéter, c’est que le sport booste le moral en même temps que la santé physique. C’est donc exactement ce sur quoi il ne faut pas lésiner. Le second avantage découle du premier : C’est bien parce que c’est essentiel à la santé que l’activité physique est toujours restée autorisée et même recommandée. La mise en place de la routine quant à elle, permet de ne pas se poser de question, cela devient un réflexe sur notre emploi du temps.

Choisissez donc une routine d’activités physiques adaptée à votre niveau, à votre emploi du temps, et à votre rythme. L’idéal étant de caler 3 séances de 40 minutes minimum par semaine. Ces séances pouvant être très différentes (courses à pied, renforcement musculaire et danse, par exemple). Enfin n’oubliez pas : le moins cette routine vous demandera de contraintes, le plus vous avez de chances de vous y tenir.

2. S’obliger à marcher dehors au moins 20 minutes par jour

Dans la lignée de ce qui précède, la marche est un excellent moyen de rester zen et en forme. Car d’une part la lumière du jour est bonne pour notre santé mentale et d’autre part ces petites vingt minutes nous permettent de bouger même les jours sédentaires de télétravail.  

C’est donc doublement bon pour nous et particulièrement facile à mettre en place. Aucune excuse pour ne pas se balader un peu pendant cette 5ème vague !

3. 5ème vague : S’octroyer un moment « bonheur » par jour

Pour éviter de sombrer dans les pensées négatives, rien de tel que de se chouchouter. Et pour ne pas s’oublier, le mieux reste de ritualiser ces moments de bienveillance avec soi-même, en s’octroyant un plaisir par jour. Réfléchissez à ce qui vous fait vraiment plaisir et notez pour chaque jour ce que vous voulez faire sur la semaine suivante. Bien sûr le jour-J, ressortez votre liste et tenez-vous y.

Voici quelques idées de plaisirs simples et réels, accessibles à tous : téléphoner à un ami que l’on voit peu, manger un carré de ce chocolat qu’on adore, regarder cette émission fabuleuse, de prendre un bain moussant, dessiner le plan de la maison dont on rêve, s’endormir avec ses enfants, mettre une belle table sans occasion, ou même ranger un placard. Vous verrez, satisfaction garantie.

4. Se régaler de dîners sains et légers

Pour rester zen et en forme, durant cette 5ème vague et de manière générale, une des règles d’or réside dans un sommeil réparateur. Et qui dit bien dormir, dit dîner léger. C’est pourquoi il est indispensable de faire particulièrement attention à ses repas du soir qui s’avèrent souvent piégeux.

Pour cela, privilégiez les légumes, les légumineuses et les menus végétariens (les protéines se digèrent moins facilement). En hiver, rien de tel que les soupes bien cuisinées et variées pour satisfaire nos besoins de chaud, de vitamines et de légèreté.

5. Planifier des moments entre amis/familles, pour mieux surmonter la 5ème vague

Enfin prendre soin de son moral c’est avant tout s’entourer des bonnes personnes. Les vrais amis, la famille, les enfants, bref toutes ces personnes qui nous veulent vraiment du bien et avec qui c’est bon de passer du temps.

Partager un repas, un café, un goûter avec les gens qu’on aime n’est pas anodin sur notre santé mentale alors faites en sorte de prévoir ces réunions, même simplement, au moins une fois par semaine. Cela constitue une belle ligne de mire à observer pendant la semaine, ce qui est toujours excitant et grisant. De plus, ce type d’objectif heureux nous évite souvent de sombrer dans un spirale négative.

 

Enfin, si vous sentez que cette baisse de moral n’est pas passagère, il est possible que cela soit lié à une perturbation au niveau de vos hormones, qui jouent beaucoup de tours.

Heureusement, il existe une solution simple, facile et 100% naturelle pour équilibrer 5 hormones essentiels et remettre en route votre métabolisme.

Donc, si vous avez du mal à perdre du poids… Si vous avez essayé plusieurs régimes ou méthodes sans succès…

Alors…

==> Faites ce simple geste chaque matin pour brûler 427 grammes de graisse par jour et retrouver la ligne en moins de 7 semaines