5 recettes d’apéro délicieuses, saines et originales pour garder la ligne en se faisant plaisir

Par 13 mai 2022 Recettes
apero

Avec les beaux jours, l’apéro est de retour. Les journées se rallongent, il convient donc de profiter comme il se doit des quelques heures de soleil récupérées entre 18h et 20h. Alors, avec ou sans terrasse, on ne résiste pas à l’appel de l’apéro : ce moment où l’on se détend, où les soucis restent au bureau et où l’on a encore toute la soirée devant soi… Parenthèse idyllique donc, sans une ombre au tableau… si ce n’est que l’on a sacrément faim !

Et quand vient l’heure fatidique de l’apéro, avec toute la pression qui retombe en même temps que l’estomac qui gargouille, il est très très difficile de résister à la tentation de la gourmandise. 

Alors comme chez Nutrisolution, nous ne sommes pas du genre à vouloir vous contrarier, nous avons préféré vous dégoter des recettes d’apéro saines et légères, qui vous satisferont pleinement sans vous faire regretter ce moment tant attendu.

Voici donc 5 recettes d’apéro saines et légères, qui vous montrerons qu’on peut vraiment profiter de son apéro… sans culpabiliser :

1. Baby carottes et diping de thon

La première règle de l’apéro sain et léger est : attention aux sauces ! Le diable se cache dans les détails… et les sauces en font partie ! C’est pourquoi, nous vous proposons ici une sauce légère, onctueuse et irrésistible mais fondamentalement saine.

Mixez une boite de thon nature avec une demi-boite de fromage blanc type saint-moret. Ajoutez une pincée de sel, le jus d’un demi-citron et quelques brins de ciboulette.

Régalez-vous y en trempant par exemple, entre autres légumes, des bâtonnets de carottes (ou des baby carottes).

2. Concombres au citron, pour un apéro frais

Voici une autre recette, encore plus légère, très fraîche et délicieuse, à consommer dès qu’on a un peu chaud.

Éplucher un concombre. Coupez-le en bâtonnets d’environ 4 cm de longueur. Mettez ces bâtonnets dans un bol, puis ajoutez du sel et un jus de citron. Laissez dégorger quelques heures au frais avant de déguster.

3. Pastèque au chèvre et basilic

Aussi pour la fraîcheur, voici une recette originale et étonnante, qui régale autant les petits que les grands.

Coupez des morceaux de pastèque de sorte à obtenir de petits cubes. Coupez un fromage de chèvre frais de la même façon. Lavez quelques feuilles de basilic. Sur des pics en bois, plantez un morceau de pastèque, une feuille de basilic et un morceau de chèvre. Dégustez bien frais.

4. Un apéro oriental : Chou-fleur sauce tahini

Voici une recette orientale assez en vogue en ce moment.

Pour préparer cette sauce, rien de plus simple : Battez deux cuillères à soupe de tahin (purée de sésame) avec un filet d’eau et du jus de citron. La sauce doit être légère et onctueuse mais pas liquide, comme la texture d’une mayonnaise.

On peut y tremper les légumes que l’on souhaite, mais celui avec lequel on l’associe le plus souvent est le chou-fleur, idéalement cuit. 

Pour ce faire, détachez les fleurs d’un chou-fleur, faites-les cuire dans une eau bouillante pendant environ 20 minutes, puis faites-les griller au four chaud (200°C) pendant une dizaine de minutes. Vous pourrez ainsi déguster la version originale de cette recette. Si vous n’avez pas le temps de faire cuire le chou-fleur, ce n’est pas un problème, vous pouvez aussi bien le déguster cru, trempé dans la sauce tahini.

5. Cake salé aux courgettes

Enfin, voici une recette de cake à base d’œufs et de légumes, aussi simple à faire que sain et facile ! L’autre avantage : il se conserve au frais et se déguste aussi bien chaud, que froid!

Préchauffez le four à 180°C.Lavez deux courgettes et coupez-les en petits morceaux. Pelez un oignon jaune et émincez-le. Mettez tous ces morceaux sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et enfournez une vingtaine de minutes.

Quand les courgettes sont dorées, battre 8 œufs avec une pincée de sel. Ajoutez les morceaux de légumes cuits et versez ce mélange dans un moule à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé. Enfournez 30 minutes.

Et si vous souffrez parfois d’inconfort digestif, de ballonnements, de crampes à l’estomac, de gaz…

Sachez qu’il existe aujourd’hui une solution simple, rapide et 100% naturelle pour équilibrer votre flore intestinale.

De plus, si vous avez quelques kilos à perdre, sachez que cette solution aide également à évacuer la graisse abdominale tenace. 

==> Cliquez ici pour découvrir comment équilibrer votre microbiote intestinal et remettre en route votre métabolisme…

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!