Les 5 alliés minceur et santé de votre cuisine

alliés minceur

Quels sont ces alliés minceur ? Et oui, dans votre cuisine, il se passe mille choses. Vous y stockez vos courses, vous y préparez vos repas, vous y dinez souvent, vous y venez grignoter, vous passez y prendre un verre d’eau et repartez avec autre chose dans la bouche…

Bref, tous ces moments plus ou moins anodins qui, mis bout à bout, finissent par définir sans que vous le sachiez les contours de votre silhouette. En effet, pour l’essentiel de l’alimentation, c’est dans la cuisine que tout se passe.

Alors, concevons ensemble votre cuisine idéale, afin de découvrir les 5 alliés minceur et santé qui s’y cachent. 

1. Le(s) four(s)

Pour alléger de nombreuses recettes, le mode de cuisson reste le levier numéro un. En l’occurrence, le four fournit un travail remarquable : Non seulement il permet de tout cuire, à basse température et sans ajout de matière grasse, ce qui est le mode de cuisson le plus sain et le plus léger, mais en plus il offre la possibilité de ne pas rester en cuisine pour surveiller ce qui s’y passe.

Bref, privilégier les cuissons au four (traditionnel ou vapeur) est une excellente façon de limiter les quantités de matières grasses sans altérer ni le goût des aliments ni leurs atouts nutritionnels. Même les ratatouilles peuvent se cuire au four, et ce sont un régal !

En concevant votre cuisine, n’hésitez donc pas à choisir au moins un bon four traditionnel et, si possible, ajoutez un four vapeur. Vous ne regretterez pas ces investissements qui changeront votre façon de cuisiner, votre silhouette et votre santé sans renier les saveurs et en feront un des alliés minceur de taille.

2. Le congélateur

Ce n’est pas la première fois que nous vous le disons : le congélateur est notre ami.

A nous qui souhaitons consommer beaucoup de légumes sans y passer trop de temps, à nous qui aspirons à bien manger sans devoir faire les courses tous les deux jours, à nous qui faisons attention à notre alimentation, sans vouloir y réfléchir toute la journée ; à nous tous, le congélateur est un des alliés minceur qui nous veut du bien.

Il nous offre stockage et conserve des produits à cuisiner comme s’ils étaient frais, il nous évite le découpage de légumes pendants des heures, il nous permet d’oublier les courses de temps en temps… à condition qu’il soit suffisamment grand !

C’est pourquoi, dans la mesure du possible, réservez une vraie place de choix pour votre congélateur, et ne le délaissez pas au profit du réfrigérateur.

3. Le placard de conserves

Voilà d’autres produits essentiels qui méritent une place de choix dans votre cuisine : les conserves ! Elles présentent de nombreux atouts nutritionnels, et si chez Nutrisolution nous les aimons tant, c’est parce qu’elles partagent notre philosophie : une alimentation équilibrée qui passe par une cuisine simple.

Ainsi, au moment d’allouer les placards aux différents aliments, choisissez un bel espace accessible pour vos conserves qui, elles aussi, ne vous veulent que du bien !

4. Les épices, alliés minceur santé !

On n’en parle pas assez et pourtant, les épices ont quelque chose de divin : elles permettent d’ajouter de multiples saveurs et présentent beaucoup d’avantages pour la santé, sans aucune répercussion sur la balance. Rien, aucune calorie supplémentaire alors que pleines de goût et d’antioxydants ; les épices incarnent véritablement la baguette magique nutritionnelle. Mieux encore, plus les épices sont relevées, plus elles nous font brûler des calories.

Bref, nul besoin de davantage d’explications, s’il y a un réflexe à prendre en cuisine, c’est bien de parsemer des épices autant que possible. Pour y penser, rangez-les bien en évidence dans votre cuisine (ça tombe bien, en plus c’est esthétique !).

5. Le placard du petit-déjeuner

Enfin, c’est ce placard qui fera une grande différence sur votre silhouette. En effet, le petit-déjeuner c’est l’occasion ou jamais de bien démarrer la journée. De nombreuses études ont même démontré que plus on s’alimente sainement lors de ce repas du matin, plus on a de chances de bien se nourrir pour le reste de la journée, c’est dire combien il est essentiel.

Dans ce placard, essayez donc d’y mettre que des bons aliments, nutritifs, légers et sains, des alliés minceur comme il se doit. Par exemple, vous y rangerez de bonnes céréales (naturelles et non sucrées si possible, comme de l’avoine, du riz soufflé ou encore des pétales de maïs), de bons sucres (du miel, du sirop d’agave), des oléagineux et des fruits secs (amandes, raisins secs). Vous y mettrez également des vitamines et compléments alimentaires qui boostent vos journées et affinent votre silhouette.

A l’heure du petit-déjeuner, piochez donc dans cette réserve de la bonne alimentation. Dès le réveil, vous serez plus en forme et plus mince. C’est une belle journée qui commence n’est-ce pas ?

D’ailleurs, en cette saison, il est aussi très utile de renforcer votre immunité pour éviter non seulement les rhumes, grippes et gastro-entérites habituelles, mais aussi les infections plus graves.

 

À ce sujet, j’aimerais vous parler d’un nutriment étrange, découvert tout à fait par hasard par un fermier américain, et qui a des propriétés surprenantes…

Ce nutriment a bluffé les scientifiques par sa capacité à renforcer les défenses immunitaires naturelles de l’organisme.

  • Au point que les études montrent que les personnes qui consomment ce nutriment ne tombent pratiquement jamais malade.
  • Et ce n’est pas tout : ce mystérieux nutriment :
  • Renforce l’effet des vaccins contre la grippe et d’autres virus,
  • Booste le métabolisme, fait FONDRE la graisse abdominale et accélère la perte de poids,
  • Rend la peau plus lisse, plus douce et surtout plus saine (même si vous avez de l’eczéma),
  • Réduit l’anxiété et les pensées dépressives,
  • Aide à réduire les réactions allergiques : nez bouché, sinus congestionné, fatigue et léthargie…
  • Aide votre corps à produire plus d’antioxydants,
  • Facilite votre digestion et la rend plus confortable.

Comme vous pouvez le constater, ce nutriment est un véritable miracle pour la

santé…

==> Cliquez ici pour découvrir ce mystérieux nutriment, booster votre immunité et prendre soin de votre santé…

Pure radiance C