Aliments boosters de métabolisme : notre top 6

Par 28 février 2020 mars 11th, 2020 Nutrition et Régimes, Perte de poids
Aliments Boosters de Métabolisme

Pourquoi est-il important de connaître les aliments boosters de métabolisme ? Parce qu’un métabolisme ralenti engendre toujours des kilos en trop. Pire, il rend la perte de poids quasi impossible !

Souvenez-vous, plus jeune, vous pouviez manger n’importe quoi sans grossir. Aujourd’hui, c’est tout l’inverse. Il vous suffit de regarder un éclair au chocolat pour prendre un kilo.

Que s’est-il passé ? La réponse est simple : votre métabolisme de base s’est grippé. Vous stockez désormais les graisses en raison des années qui se sont écoulées. Mais aussi du stress, du manque de sommeil, de la sédentarité et d’une alimentation pauvre en nutriments (souvent trop riche en plats industriels, en sucre).

Rassurez-vous, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez réveiller votre métabolisme endormi, grâce à certains aliments.

Mais avant de vous les révéler, il est essentiel de comprendre de quoi on parle…

Qu’est-ce que le métabolisme ?

Le métabolisme de base est un processus qui convertit tout ce que vous mangez et buvez en énergie utile pour vos muscles, votre cerveau, vos organes et vos cellules.

Il fonctionne à temps plein, nuit et jour, pour permettre à votre corps de dépenser des calories nécessaires à votre respiration, digestion, production d’hormones ou encore lutte contre les microbes.

C’est ainsi que même lorsque vous passez votre soirée affalé dans le canapé à regarder une série sur Netflix, vous brûlez des petites calories.

Ce métabolisme n’est pas le même pour tout le monde. Il dépend notamment de l’âge. Il semble effectivement que plus on vieillit, plus le métabolisme ralentit.

Le sexe joue également puisqu’il serait plus lent chez les femmes. Autre élément, la masse musculaire. Plus vous avez de muscles, plus le métabolisme est actif.

Réactiver son métabolisme est possible 

Vous pouvez réveiller votre métabolisme et augmenter votre consommation en énergie. Il suffit pour cela de : 

  • Bouger (sport, marche, chant, jardinage…)
  • Prendre soin de votre sommeil
  • Manger moins (avec un déficit calorique adapté à votre métabolisme)
  • Veiller à la qualité de votre alimentation (miser sur les protéines et les lipides, baisser les glucides).

Top 6 des aliments boosters de métabolisme

Riches en nutriments de qualité notre top révèle les aliments boosters de métabolisme.

En effet, ils exigent notamment de brûler plus d’énergie pour être assimilés, ils soutiennent votre système digestif et améliorent votre microbiote.

Ce qui en fait des précieux alliés brûle-graisse qui vous aideront à perdre du poids.

1. La cannelle

Avec ses antioxydants et ses fibres, cette écorce thermogénique améliore le métabolisme. Les graisses stockées sont brûlées et éliminées.

La cannelle favorise également l’utilisation des sucres par votre organisme et réduit le mauvais cholestérol.

Notez qu’elle jouit d’un effet coupe-faim très efficace. Alors, pas d’hésitation : ayez toujours votre petit pot de cannelle à portée de main. Et agrémentez avec délice vos tisanes, porridges et autres smoothies.

2. L’huile de coco

Dotée de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), cette huile n’est pas stockée par votre organisme. Au contraire, elle est directement métabolisée et utilisée comme énergie.

Elle booste également le métabolisme des graisses qui seront brûlées efficacement.

Autres atouts, sa vitamine E et son acide laurique (C12) qui apporte protection contre les virus, les bactéries et les champignons (notamment le candida albicans responsable de nombreux troubles intestinaux).

3. Les amandes et autres oléagineux.

Les oléagineux (noix de cajou, pécan, pistaches, graines de lin…) interviennent dans le processus métabolique des glucides et des lipides.

Ce sont d’excellentes sources de bons gras (notamment oméga 3 pour certaines comme les graines de lin et de chia), de fibres, de protéines, de minéraux (magnésium, calcium) et d’oligo-éléments (fer, zinc).

Pour bénéficier de leur qualité de booster métabolique, choisissez-les toujours nature, non grillés ni salés. Attention à ne pas en faire une orgie. Une petite poignée suffit amplement.

4. Les œufs

Riches en protéines et lipides, les œufs contiennent des vitamines (A, D, E, K, B2, N12) et des minéraux (potassium, magnésium, phosphore).

Antioxydants et coupe-faim, ces brûleurs de graisse maintiennent le taux de glycémie stable. Grâce notamment à leur choline, ils soutiennent votre métabolisme.

Achetez-les bio ou labellisés Bleu-Blanc-Cœur, de manière à profiter au mieux de leurs qualités.

5. L’avoine

Nutritive, cette céréale est une excellente source de minéraux métaboliques (fer, zinc), de fibres et de protéines.

Véritable coupe-faim, cet anti-graisse régule le cholestérol et la glycémie.

Rien de tel pour bien démarrer votre journée que de réaliser ce porridge métabolique, bourré d’antioxydants : avoine, quelques noix, une pincée de cannelle et un lait (végétal ou animal).

6. Le rooibos

Grâce à ses antioxydants, cette tisane d’Afrique du Sud (également connue sous le nom de thé rouge) est un booster de métabolisme.

Diurétique et drainant, le rooibos contribue à réduire la sécrétion des hormones du stress, la résistance à l’insuline ainsi qu’à inhiber le stockage des graisses.

Pour booster plus rapidement votre métabolisme, vous pouvez mettre en place une véritable stratégie en adoptant notre méthode cétogène et son plan repas.

Vous apprendrez ainsi à reconnaître les aliments qui activeront votre métabolisme et transformeront votre organisme en machine à brûler les graisses.

==> Stimulez efficacement votre métabolisme avec le Système Brûleur de Graisse Cétogène.

Au-delà de la perte de poids durable, c’est aussi votre capital énergétique et bien-être qui seront regonflés à bloc.  

 

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