5 super-aliments pour une meilleure vue à tout âge

Par 17 février 2022 février 23rd, 2022 Énergie et tonus, Santé
meilleure vue

Comment avoir une meilleure vue ? Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué ce paradoxe : C’est souvent au moment de notre vie ou l’on acquiert une certaine sagesse, à cet âge où l’on cerne « mieux » les choses qui nous entourent, que notre vision, elle, a tendance à diminuer. Un peu comme l’acuité visuelle de notre jeunesse s’effaçait au fil du temps au profit d’une bonne vision de la vie…

Résultat : Il arrive tôt ou tard un moment où, certes, on réfléchit mieux mais on a souvent besoin de lunettes !

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des aliments simples, sains et naturels qui nous aident à améliorer et avoir une meilleure vue. Et quand en plus d’être plus pertinent, on voit plus clair… on se sent super jeune et puissant ! Alors autant ne pas s’en priver…

Justement voici donc 5 super aliments pour avoir une meilleure vue :

1. Le thon

Comme tous les poissons gras, le thon est très riche en oméga 3. Ces oméga 3 permettent de protéger les membranes des cellules, notamment celles de la rétine. Le thon est donc un excellent aliment pour prévenir l’apparition de maladies oculaires. 

Je vous suggère de consommer de préférence du thon germon, meilleur au goût que les autres thons, et dont la pêche est plus respectueuse de l’environnement.

2. Les carottes pour une meilleure vue

Leur belle couleur orange ne nous induit pas en erreur : il s’agit bien d’un légume plein de bêta carotène, un antioxydant précurseur de la vitamine A. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé d’en consommer régulièrement. Non seulement les carottes protègent la rétine mais en plus, une consommation régulière permet d’éviter une baisse de l’acuité visuelle, notamment la nuit.

3. Les amandes

En plus de tous leurs bienfaits, les amandes contiennent une bonne dose de vitamine E. Cet antioxydant présent chez tous les oléagineux s’avère excellent pour la santé oculaire car il limite les risques de cataracte. A vos amandes pour une meilleure vue !

4. Une meilleure vue grâce aux kiwis

Les kiwis comptent parmi les champions du monde de la vitamine C. Or même si la vitamine C est plus connue pour ses bénéfices sur la peau, elle est également indispensable au bon fonctionnement de l’oxydation de la cornée. Misez donc sur les kiwis, ou les agrumes, pour régulièrement faire le plein de vitamine C qui a décidément tout de bon !

5. Les épinards

Ces feuilles vertes regorgent de nutriments intéressants. En l’occurrence, ce sont leurs antioxydants qui s’avèrent utiles pour la santé de nos yeux : En effet, ils permettent à la macula (au centre de la rétine) de distinguer les couleurs et les formes. A vrai dire, il y aurait mille raisons de recommander de consommer des épinards mais avouez que celle-ci est particulièrement originale !

Enfin, une équipe de chercheurs de l’Université de Géorgie, aux Etats-Unis, a récemment découvert que ce nutriment unique peut aussi aider les adultes et les seniors à protéger et permettre une meilleure vue.

Mieux encore, ces études ont montré que ce nutriment aidait à combattre efficacement les effets de la lumière bleue.

Si vous avez du mal à voir de loin ?  De près ? Ou dans l’obscurité ?

… Alors cliquez ci-dessous et lisez cet article maintenant, pour comprendre comment fonctionne cette “Vitamine pour les Yeux” :

==> Cliquez ici pour découvrir cette vitamine pour les yeux qui « répare la vue »

Bannière vision