9 aliments ultra simples (et délicieux) pour booster son moral facilement

Par 22 juin 2021 Énergie et tonus, Santé
booster son moral

Avoir grise mine et le moral dans les chaussettes en ce moment, cela n’a rien d’étonnant… Heureusement, en attendant de re-sortir démasqué pour se faire une soirée restau-ciné entre amis, voici de quoi booster son moral : 9 aliments ultra simples dont la composition favorise la bonne humeur.

En plus ils sont délicieux ; Alors, vous retrouvez déjà le sourire n’est-ce pas ?

1. Booster son moral avec : les fruits rouges

Avec le printemps, on commence à les trouver sur les étals…et il était temps que les fruits rouges arrivent, car avec eux, on obtient une excellente dose d’antioxydants et de vitamine C, sources de bonne humeur.

2. Les bananes

Vous ne trouvez pas encore de bons fruits rouges ? Pas de problème, vous pouvez toujours compter sur les bananes ! Hiver comme été, elles contiennent du magnésium et du tryptophane, précurseurs de la sérotonine, hormone du bonheur par excellence. Bonne nouvelle pour booster son moral facilement, n’est-ce pas ?

3. Le chocolat noir, ou comment booster son moral avec gourmandise

Même sans avoir sa composition, on devine que cet aliment booste la bonne humeur. Mais même scientifiquement, cela se vérifie ! C’est un véritable anti-dépresseur dont on n’a plus besoin de vanter les mérites nutritionnels. Attention quand même de ne pas en abuser, cela serait contre-productif…

4. Les asperges

Nous sommes en pleine saison des asperges alors ne les ratez pas ! Ces légumes du printemps sont aussi bons pour booster son moral que pour la santé et pour les papilles. Un trio gagnant de la fin de l’hiver !

5. Les noisettes

Comme de nombreuses autres noix, les noisettes sont très riches en sélénium qui favorise la bonne humeur. Achetez-les nature et grillez-les quelques minutes pour les déguster croustillantes, délicieuses et source de joie !

6. Booster son moral avec cet allié qu’est le quinoa

Par son apport en protéines et en glucides complexes, le quinoa contrôle la glycémie, ce qui évite les baisses de moral. Pour bien d’autres raisons, le quinoa s’avère un allié nutritionnel de choix. Ne le boudez pas ! 

7. Le hareng

Derrière ce petit poisson si accessible se cache un véritable champion du monde de la vitamine D. Or la zone du cerveau qui régule l’humeur (l’hypothalamus) en a besoin pour bien fonctionner. Alors pour « huiler » tout le process du sourire, rien de tel que le hareng.

8. Les avocats

A la fois riches en oméga 3 et en vitamine D, les avocats ont quasiment le pouvoir de donner le sourire à distance ! Plus sérieusement, les avocats (comme les poissons gras) favorisent la bonne humeur car leurs omégas 3 sont des acides gras essentiels, indispensables à l’équilibre émotionnel et booster son moral.

9. Les épinards

C’est grâce à l’acide folique qu’ils contiennent en grande quantité que les épinards sont bons pour le système nerveux. A consommer sans modération…

Et si malgré ces 9 conseils vous avez le moral en berne ?

Si vous avez des sautes d’humeurs fréquentes, ou si vous luttez contre des accès d’anxiété, voire de dépression ?

Il se pourrait que votre glande thyroïde soit défaillante, ou en sous-activité

D’autant plus si vous avez pris du poids sans explication, si vous vous sentez souvent fatigué (parfois même dès le réveil) ou si vous ressentez quelques fois un “brouillard mental”.

Certains experts estiment que plus de 40% de la population occidentale présente des symptômes d’une thyroïde qui fonctionne mal…

Et une thyroïde qui fonctionne mal ne produit plus assez d’hormones T3 et T4, qui sont nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme.

Résultat ? Vous vous sentez fatigué, vous manquez d’énergie, et… vous prenez du poids !

Heureusement, il existe aujourd’hui une solution toute simple et complètement naturelle qui permet de réparer votre thyroïde et remettre en route votre métabolisme.

==> Cliquez ICI pour Découvrir Comment Réparer Votre Thyroïde, Booster Son Moral et Votre Métabolisme

Thyroide