7 raisons pour lesquelles mon régime cétogène ne me fait plus maigrir

Par 16 juillet 2019 novembre 4th, 2019 Nutrition et Régimes, Régime cétogène
pourquoi le régime cétogène ne marche pas

Vous suivez scrupuleusement votre régime cétogène, pour autant, votre balance ne bouge plus.

Restez zen ! Voici 7 raisons possibles et leurs solutions.

Au cours d’un régime cétogène, il peut arriver que votre poids ne bouge plus d’un gramme. Et cela, malgré votre bonne volonté et vos efforts. Vous pouvez relancer la machine, il suffit d’identifier la cause et d’y remédier.

1. Vous avez perdu de l’eau

Les kilos que vous avez perdus jusqu’à présent ne sont rien d’autre que l’eau qui stagnait dans votre organisme. Rappelons que la diète cétogène est diurétique, en d’autres mots vous éliminez.

En diminuant fortement les sucres, votre taux d’insuline est bas. Or, quand son niveau est faible, les reins libèrent les excès d’eau et les minéraux. C’est pour cette raison que dans le Système Brûleur de Graisse Cétogène, nous vous recommandons de bien vous hydrater.

Il reste maintenant à votre corps à apprendre à devenir un brûleur de graisses. Continuez sur votre lancée.

2. Vous mangez trop

Répondez en toute sincérité : avez-vous fait des petits écarts ? Il ne s’agit pas de vous culpabiliser, mais de chercher la cause de cette stagnation afin de pouvoir y remédier.

Grignotages, craquages ou portions trop importantes pèsent à coup sûr sur votre balance, même si vous faites des efforts par ailleurs.

Le protocole du régime cétogène est précis. Il est étudié pour vider votre réserve de sucre afin de contraindre votre organisme à utiliser les graisses.

Certains jours, des repas « écart » sont prévus. Ce sont des repas qui font du bien au mental, si important quand on veut tenir sur la longueur dans le cadre d’un régime. Prenez-les, mais sans tomber dans l’excès.

3. Vous ne mangez pas assez

C’est une erreur commune de penser que diminuer les quantités préconisées par le régime cétogène va accélérer la perte de poids. Le résultat attendu ne sera pas au rendez-vous. Pire, vous n’y trouverez que fatigue et découragement.

Sous-alimentez votre corps et il vous le fera payer. C’est un mécanisme de défense naturelle qui est inscrit dans nos gènes. En le privant de la juste quantité de nourriture, il se croira en danger et se mettra en mode disette.

Un conseil, respectez les doses qui vous sont proposées dans votre plan repas. Elles ont été étudiées pour optimiser le déstockage des graisses et la perte de poids.

==> Découvert récemment, ce super Aliment contribue à déstocker vos graisses. Votre métabolisme est stimulé, vous perdez du poids et votre silhouette s’affine.

4. Vous ne mangez pas assez gras

Manger les quantités de lipides préconisées par le régime cétogène vous fait peur ? Cette vieille croyance qui diabolise les matières grasses ne vous a pas encore quittée ?

Les bonnes graisses sont bénéfiques pour notre organisme. À l’inverse, les glucides (sucres, féculents, céréales) sont nocifs.

Véritables alliés, les lipides contribuent à brûler toutes vos cellules adipeuses. Alors, mangez-en à tous les repas, sans crainte ni culpabilité.

5. Vous n’êtes plus en cétose

En état de cétose, votre corps utilise les graisses corporelles et alimentaires comme énergie.

Mangez plus de glucides ou multipliez les repas « écart », et le couperet tombe : vous êtes sorti de la cétose. Résultat, vous stagnez, et vous risquez également de faire de la rétention d’eau, ce qui pèsera sur la balance.

Reprenez le protocole à la lettre. Après quelques jours, votre corps brûlera à nouveau les graisses.

6. Vous mangez des sucres cachés

Les sucres cachés sont omniprésents : laitages, céréales, pomme de terre, légumes, fruits… Sans oublier les produits industriels. En les mangeant, votre insuline grimpe, ce qui vous empêche de brûler les graisses.

Respectez la liste des glucides alliés cétogènes. Cuisinez également le maximum de produits bruts. Vous éviterez ainsi les sucres cachés qui existent dans l’alimentation industrielle.

7. Vous êtes coincé sur un palier

Depuis que vous avez entamé votre diète cétogène, votre métabolisme est boosté. Votre organisme s’est mis à utiliser vos cellules graisseuses.

Mais là, le petit malin est passé en mode routine, il fonctionne au ralenti. À vous de le secouer pour le remettre à niveau.

Pendant 48 heures, accordez-vous 2 ou 3 écarts sains (céréales, fruits, légumes). Attention, pas question de foncer sur les gâteaux ni sur le sucre ! Il ne s’agit pas non plus de vous goinfrer, sous peine de sortir de cétose.

Optez par exemple pour un smoothie maison, 1 yaourt grec avec quelques fruits rouges, 1 verre de gaspacho, 75-100 g de féculent (pomme de terre riz, patate douce, pâtes sans gluten).­­

 

Grâce au Système Brûleur de Graisse Cétogène et son plan repas, vous maigrissez sans avoir à vous interroger sur les bonnes quantités.

Des repas « écart » sont également prévus pour maintenir votre métabolisme et votre moral au top.

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Le Système Brûleur de Graisse Cétogène, c’est l’assurance de ne pas commettre les erreurs qui gâchent vos efforts de perte de poids – et vous stressent

 

À votre santé !

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