7 conseils pour un été minceur

été minceur

L’été minceur, vous n’y croyez pas. Pour vous, les vacances se vivent au rythme des barbecues, des glaces, des soirées apéro… Quant aux kilos, vous y penserez à la rentrée. Et si on vous disait que vous pouvez passer un bel été sans frustration ni prise de poids ?

« Vacances, j’oublie tout » est votre mantra. L’été minceur n’est pas inscrit à votre programme. Car pour vous, les semaines ensoleillées riment avec plaisirs, lâcher prise et repas riches en graisses et sucres.

Le problème, c’est que les chipo-chips, les fruits grignotés sans compter, les multiples apéritifs alcoolisés ont un prix à payer ! Début septembre, votre balance se rappellera à votre bon souvenir.

Vous ne serez pas seul. En moyenne, les Français prennent chaque année 2 à 3 kilos durant les vacances.

Inutile pour autant de suivre les statistiques. Nous vous expliquons comment faire pour que cet été rime avec minceur et plaisirs.

1. Grillez les bonnes protéines

Amateurs de grillades, arrêtez de tout miser sur les saucisses (chipolatas, merguez). Trop riches, elles iront directement grossir vos cellules adipeuses.

Vous avez à votre disposition d’autres protéines (animales et végétales) plus saines et moins caloriques : poulet, dinde, sardines, thon ou encore tofu.

Attention, n’allez pas pour autant noyer vos côtelettes et brochettes dans la mayonnaise ou le ketchup industriel.

Préférez à ces bombes caloriques des sauces maison. Saines et légères, elles accompagneront à merveille vos grillades.

Vous pourrez, par exemple, réaliser une vinaigrette au fromage blanc et pamplemousse. Ou un baba ganouch qui mixe la chair d’une aubergine cuite, de l’ail persil et du tahini.

2. Buvez, sans tomber dans le piège des sucres

Les vacances, c’est souvent l’occasion de surconsommer de l’alcool (cocktails, vins, bières), des sodas et des jus de fruits.

Trop riches en sucres, ils se transformeront en graisses et redessineront à coup sûr votre silhouette de septembre.

Nous vous conseillons pour cet été minceur d’en boire (eh oui, c’est permis), mais pas tous les jours, et encore moins plusieurs fois par jours.

Pour vous hydrater et vous désaltérer, vous avez l’incontournable eau pure. Moins monotones, mais tout aussi efficaces, les boissons healthy (eau infusée, jus d’aloe vera, bissap, thé glacé…) qui vous aideront à affronter la vague de chaleur estivale avec délice.

3. Faites la cuisine

Une salade, une tarte aux fruits, un gratin de courgettes, des brochettes… voilà les plats d’un été minceur faciles et rapides à réaliser. De plus, sains et gourmands, ils vous évitent leurs équivalents industriels, coûteux et nocifs.

Pour gagner du temps, n’hésitez pas à prévoir des menus pour la semaine et une liste de course. Vous avez mieux à faire que de multiplier les allers-retours au supermarché.

Autre astuce : le batch cooking, à savoir préparez vos repas à l’avance. Ne le faites pas en solo. Les vacances, c’est aussi l’occasion de cuisiner ensemble, en famille ou entre amis.

4. Mangez sans stress

Prenez le temps de manger et de mastiquer. Non seulement vous profiterez de vos bons petits plats et de leurs nutriments, mais vous ressentirez également plus rapidement la satiété. De quoi consommer moins de calories.

Durant cet été minceur, apprenez à écouter votre corps. Si vous n’avez pas faim, ne vous forcez pas à passer à table. De même quand vous êtes rassasié, arrêtez-vous, ne finissez pas votre assiette.

5. Bougez, bougez

L’activité physique (marche, vélo, natation…) est un must de l’été minceur. Faut-il vous rappeler les nombreux bénéfices tels que métabolisme actif, sommeil de qualité, équilibre des hormones ou encore bien-être mental ?

Découvrez durant cette période estivale le sport que vous avez toujours voulu faire (Pilates, yoga, aquabiking, beach-volley, badminton…).

6. Renouez avec un bon sommeil

Vos hormones, votre métabolisme, votre système immunitaire, votre poids sont tributaires d’un bon sommeil.

Mettez à profit cet été minceur pour soigner vos nuits. Vous tombez de sommeil ? Respectez votre horloge biologique et allez vous coucher.

Même si vous êtes en vacances, couchez-vous et levez-vous à peu près à la même heure.

Pour info, la grasse matinée ne permet pas de récupérer le sommeil perdu durant l’année. Dormir une heure, ou deux en plus en vacances, pourquoi pas. Mais au-delà, vous manquerez d’énergie.

En cas de nuit courte, il est plus bénéfique de faire la sieste en journée que de se lever tard.

Avant de vous endormir, éteignez vos écrans (tablette, téléphone) et lisez un bon bouquin Mieux encore, faites du sport en chambre si vous en avez le désir. Un orgasme avant de dire Bonne nuit permet de s’endormir plus vite et de dormir mieux.

7. Cultivez le plaisir

Vous avez envie d’un bon steak, d’un verre de vin ou d’une glace avec de la chantilly ? Ne vous privez pas. Aucun aliment n’est malsain en soi. Le plaisir est bon pour la santé.

Seuls l’excès et les envies incontrôlées qui vous rendent accro posent problème.


Votre plaisir de manger est étouffé par des compulsions ou la culpabilité ? Vous avez du mal à reconnaître votre faim physique, tout comme la satiété.

Pourquoi ne pas mettre à profit cet été minceur pour réaliser votre révolution personnelle ?

=> Découvrez cette méthode exclusive qui a permis à de nombreuses personnes de renouer naturellement avec leur véritable faim et le plaisir de manger.

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