6 boissons healthy pour une hydratation au top

Par 11 août 2020 août 25th, 2020 Énergie et tonus, Santé
boissons healthy

Une boisson healthy, bien fraîche et gourmande, à siroter cet été sans se priver ?  On dit oui ! Oui au plaisir, au sain pour affronter avec délice la vague de chaleur.

Les sodas et les jus de fruit ne sont pas des boissons healthy. Trop sucrées, caloriques, bourrées d’additifs, elles nuisent à votre bien-être. Quant à boire de l’eau pure, cela vire souvent à l’ennui gustatif…

Bonne nouvelle ! Vous pourrez célébrer l’été en jouant la carte de l’hydratation, du plaisir et des bénéfices santé grâce à nos 6 super boissons.

L’eau parfumée

Égayez votre eau avec des ingrédients frais de l’été, adoptez l’eau parfumée, également appelée eau infusée et detox water.

Le principe est simple. Laissez infuser au frais (au moins 10 minutes), dans une carafe d’eau, des fruits, des légumes, des herbes, des épices ou même des fleurs.

Pour vous aider à créer vos propres recettes de boissons healthy, nous vous donnons quelques idées d’associations gagnantes.

Prenez 1 litre d’eau et ajoutez :

  • Quelques tranches de citron, une poignée de framboises et des feuilles de menthe
  • 5 belles fraises, coupées en quartiers, tranches d’un citron vert et feuilles de basilic
  • Un demi-concombre en tranches, 1 citron vert en quartiers, quelques feuilles de menthe
  • Quelques billes de pastèque, quelques feuilles de basilic
  • Une pomme émincée, une pincée de cannelle

Un vrai jeu d’enfant. Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement à l’ombre et siroter votre boisson naturellement aromatisée.

Le jus d’aloe vera         

Super allié détox, cette boisson healthy vous apporte des antioxydants et des micronutriments (minéraux, vitamines, oligoéléments).

Besoin de renforcer votre système immunitaire ou d’un coup de boost ? Le jus d’aloe vera (Aloe Barbadensis Miller) est ce qu’il vous faut.

Vous pouvez le boire pur ou dilué dans l’eau, un thé glacé ou encore un smoothie.

Attention, veillez à bien choisir votre jus d’aloe vera. Il existe, en effet, dans le commerce des boissons très sucrées au goût artificiel. Achetez uniquement celles qui indiquent pur jus (et non pulpe) sans sucre.

Le bissap

Originaire d’Afrique, le bissap est une boisson healthy à base de fleurs d’hibiscus.

Également connue sous le nom de karkadé, cette infusion tonifiante et désaltérante au goût acidulé jouit de nombreux atouts santé.

Elle apporte des antioxydants, réduit le cholestérol et les triglycérides, agit sur la résistance à l’insuline et booste le métabolisme.

Il existe des jus et des sirops de bissap dans le commerce.  Évitez-les, ils sont trop sucrés.

Autre option : préparez votre bissap maison. Ce sera plus sain et économique. La recette n’a rien de compliqué.

Il suffit de chauffer 1,5 l d’eau et d’y infuser 75 g de fleurs d’hibiscus séchées. Ensuite vous filtrez et  réservez au frais au moins 1 heure. Selon votre envie, ajoutez du gingembre, de la menthe ou de la vanille.

Le smoothie

Mélange à base de fruits et de légumes crus, cette boisson healthy séduit par son côté crémeux et fluide qui n’est pas sans rappeler le milk shake.

C’est une excellente source de fibres, d’enzymes, de minéraux, de vitamines et d’antioxydants.

Selon la texture et le goût recherché, vous pouvez mixer ensemble vos ingrédients frais avec de l’eau, des laits végétaux, de l’eau de coco, des graines de chia… Les combinaisons sont infinies.

Quelques exemples de smoothie (pour un grand verre) :

  • 200 g de framboises, 100 g de myrtilles, 1 poignée de glaçons
  • 1 banane, 1 pomme, le jus d’un citron, 1 poignée d’épinard (ou 3 feuilles de chou kale), 15 cl de lait d’amande
  • 1 pêche, 2 abricots, 1 yaourt grec, quelques glaçons, 1 pincée de graines de lin
  • 1 avocat, ½ concombre, 1 citron vert, quelques feuilles de menthe, quelques glaçons

Le kombucha

Naturellement gazeuse, « la boisson au champignon de longue vie » est un breuvage fermenté à base de thé. Même si son goût acidulé rappelle un peu le cidre, il peut être déroutant au début.

Riche en probiotiques, en enzymes et en antioxydants, le kombucha naît de la symbiose de bactéries et de levures. Il booste votre immunité, limite les radicaux libres et améliore votre digestion.

Vous trouverez cette boisson healthy et rafraîchissante dans le commerce, surtout en magasins bio. Ce jus fermenté prêt à boire est malheureusement souvent sucré. Alors pas question d’en abuser.

Si vous souhaitez maîtriser les glucides et les parfums (ajoutez des fruits, des épices…), vous pouvez tout à fait réaliser votre kombucha maison.

Pour ce faire, vous devrez acquérir du SCOBY (Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast), une souche mère à infuser dans du thé et de l’eau. Et respectez surtout certaines règles telles qu’une hygiène stricte, l’absence totale de contact avec le métal et la température de l’eau.

Le thé glacé

Ces boissons healthy vous apportent les bienfaits du thé choisi (noir, vert, rouge) tout en vous désaltérant.

Côté pratique, faites infuser votre thé dans de l’eau chaude. Laissez refroidir et ajoutez des fruits selon votre envie. Par exemple, du citron, des framboises ou une pêche. Mixez, filtrez et réservez au frais pendant 1 heure.


=> Adoptez cette super boisson healthy qui vous hydrate tout en éliminant les kilos qui se sont incrustés autour de votre taille.

solution ventre plat
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!