5 super aliments sans cuisson pour booster sa santé sans effort

booster sa santé

Comment suggérer autre chose que les super aliments pour booster sa santé ? Ces aliments 100% naturels ont de super pouvoirs nutritionnels. En effet, grâce à leurs vitamines, minéraux, nutriments, antioxydants, leurs impacts sur la santé sont démontrés.

La liste de ses super aliments est longue, mais tous ne sont pas toujours accessibles, trouvables ou simples à cuisiner. Or comme vous le savez, chez Nutrisolution, nous souhaitons vous faciliter la nutrition, alors nous avons sélectionné pour vous 5 super aliments que vous n’aurez même pas besoin de cuire pour profiter de leurs bienfaits. Il vous suffira de les ajouter à votre panier de courses, et le tour est joué…ou comment ne plus jamais passer à côté de points nutritionnels faciles à prendre !

1. Booster sa santé avec les graines de chia

Si ces petites graines à la texture magique ont envahi nos préparations c’est parce qu’elles n’ont pas volé leur qualité de super aliments. Riches en fibres, en protéines, en fer, en magnésium, elles ont également une teneur en oméga 3 exceptionnelle pour un végétal : 18 grammes pour 100 grammes.

Bref, une aubaine nutritionnelle, dont on peut profiter de nombreuses façons, car la graine de chia est très simple à associer. Vous pouvez aussi bien en saupoudrer sur une salade, une soupe ou encore en mettre dans vos préparations de gâteaux ou dans vos yaourts. 

Excellentes et si faciles, il serait dommage de se passer des graines de chia.

2. La gelée royale

La gelée royale est la substance dont se nourrissent exclusivement les reines des abeilles, dont l’espérance de vie est 50 fois celles des abeilles ouvrières. Si la gelée royale est considérée comme un super aliment (comme de nombreux produits de la ruche) c’est qu’elle contient des sucres, des protéines, du gras, des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments.

Et pour cause, les cures de gelée royale sont prescrites notamment pour les symptômes de la ménopause, la fatigue physique et intellectuelle, le stress, mais aussi pour renforcer l’immunité. Rien de tel pour booster sa santé !

En gélule ou associée à une cuillère de miel dès le matin, misez sur la gelée royale pour faire une cure énergisante. Attention toutefois aux allergies, car la gelée royale est un produit allergène. Il est conseillé de commencer par de petites quantités et de les augmenter dans le temps. Comme toujours, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant de vous lancer !

3. Le curcuma pour booster sa santé

Parmi toutes les épices, le curcuma figure dans le top 5. En effet, il est depuis très longtemps reconnu et utilisé pour ses bienfaits sur les troubles digestifs et pour soulager tout type d’inflammation. S’il est si réputé, c’est en partie grâce à un puissant antioxydant dont il est une excellente source : les curcuminoïdes, dont il tient même son nom !

Et comme toutes les épices, rien de plus simple pour l’utiliser en cuisine : il suffit juste de penser à en distiller quelques pincées par-ci par-là, dans vos salades, féculents, légumes, soupes, lentilles etc. Bref, vous n’avez plus d’excuse de ne pas profiter de ces vertus miraculeuses !

4. Booster sa santé en se régalant avec la myrtille

La myrtille est un fruit aussi peu calorique que riche en vitamines (C et E), nutriments et antioxydants. Ce combo lui vaut le titre de super-aliment. En effet, grâce à ces nombreuses vertus nutritionnelles, on prête à la myrtille les capacités de ralentir le vieillissement, d’améliorer la vision et les maladies oculaires, et de réduire le diabète.

Ces petites billes bleues présentent en plus l’avantage de se consommer facilement : en encas dans un yaourt, nature, en salade, ou avec des céréales au petit-déjeuner. On les ajoute partout, elles sont délicieuses, et extrêmement saines… Maintenant que vous le savez, vous n’avez pas de raison de vous en priver ! Bo

5. Le chou kale

La mode est partie, comme souvent pour les tendances nutritionnelles, de Californie, où les stars ont redécouvert ce crucifère depuis quelques années et n’ont cessé de vanter les mérites de ses feuilles vertes foncées. Et depuis, on le retrouve partout, le chou-kale s’invite dans nos salades et nos soupes, comme dans nos smoothies.

Il faut avouer que le kale a tout pour plaire : c’est à lui seul un cocktail de vitamines (C – il en contient plus que les oranges- A, K), de minéraux (fer et calcium), de protéines (3 grammes pour 100 grammes), de fibres et d’antioxydants… et le tout avec un apport calorique très faible : 50 kcal pour 100 grammes.

Avec une vinaigrette huile d’olive/citron, une salade de quelques feuilles de chou kale est donc une entrée parfaite pour booster sa santé.

Enfin, en parlant de super aliments, le ghee en est un particulièrement intéressant que nous avons inscrit dans la liste de course que nous vous conseillons dans notre Système Brûleur de Graisse Cétogène.

Découvrez comment notre programme, pauvres en sucre, transforme votre organisme en machine à brûler les graisses.

=> Bénéficiez des effets du régime cétogène grâce au Système Brûleur de Graisse Cétogène et perdez du poids rapidement.

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!