5 Recettes Anti-Fatigue Simplissimes Pour Booster Son Énergie

Par 27 janvier 2020 Recettes

Les yeux qui piquent, l’incrédulité devant la sonnerie du réveil le matin, les bâillements intempestifs, ça vous rappelle quelque-chose ? Pourtant on revient de vacances et les prochaines sont encore loin mais indéniablement la fatigue est là ! Voici 5 recettes simplissimes à intégrer au quotidien pour booster son énergie et se défatiguer sans attendre le printemps !

    1. Une salade orange-kiwi en 3 minutes

Pelez deux oranges et un kiwi. Coupez ces fruits en morceaux puis mettez-les dans un saladier. Cela vous fera 3 portions de fruits pour vos petits-déjeuners. Cette salade de fruits est à déguster dès le matin pour avoir sa dose quotidienne de vitamine C car une carence en vitamine C entraîne de la fatigue.

    2. Saumon au sésame au four en 2 minutes

Déposez une darne de saumon sans peau dans un plat allant au four. Versez dessus un filet d’huile d’olive, un jus de citron et ajoutez une pincée de sel. Enfin, parsemez le saumon de graines de sésame. Enfournez pour 10 minutes.

En hiver, l’exposition au soleil étant faible, on manque de vitamine D, ce qui favorise la fatigue et la dépression. Avec cette recette, vous vous assurez de combler ce manque de vitamine D car les poissons gras comme le saumon – mais aussi les sardines, le maquereau, les harengs etc- en sont riches.

    3. Velouté d’épinards en 10 minutes

Faites revenir une échalote dans une grande cocotte avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez 250 grammes de feuilles d’épinards bien lavées, mélangez et laissez réduire 2 minutes puis recouvrez les épinards d’eau et laisser cuire 5 minutes. Mixez le tout, ajoutez 10 cl de crème liquide et salez à votre convenance. Petit bonus : Parsemez de graines de courge au moment de servir.

Avec cette recette délicieuse et onctueuse vous faites d’une pierre trois coups : les épinards sont une excellente source de vitamine B9 essentielle contre la fatigue, quant à la crème fraîche, elle regorge de vitamine D, qui comme on l’a vu, est une excellente vitamine anti-fatigue. Avec les graines de courge, vous ajouterez une belle dose de protéines, de magnésium et de fer pour un cocktail anti-fatigue des plus efficaces.

    4. Sauté de Crevettes épicées en 10 minutes

Pelez une gousse d’ail et faites-la revenir avec un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez 200 grammes de crevettes décortiquées, du paprika, du gingembre en poudre et une cuillère à soupe de concentré de tomate. Salez légèrement, mélangez puis laissez cuire 5 minutes à feu fort.

Là encore, cette recette constitue un condensé de supers aliments anti-fatigue : Les crevettes, comme tous les fruits de mer, sont très riches en sels minéraux et en fer. Les épices aux propriétés anti-inflammatoires renforcent le système immunitaire et boostent notre énergie.

    5. Amandes au chocolat noir en 5 minutes

Faites fondre au bain-marie 100 grammes de chocolat noir à 70% de cacao. Quand il est bien liquide, sortez-le du feu et versez 50 grammes d’amandes émondées dans le chocolat puis étalez ce mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez refroidir et dégustez quand le chocolat est sec . Conservez ces amandes au chocolat dans un bocal fermé hermétiquement et prenez 2 ou 3 amandes pour un encas raisonnable.

Attention : plus le chocolat est riche en cacao, plus saine est la recette ! Les amandes comme le chocolat sont une excellente source de magnésium, dont la carence est souvent l’origine de grosse fatigue. Rien de tel que cette recette donc pour faire le plein de magnésium en se faisant plaisir !

Top Astuces De La Semaine :

Ce Thé Sacré Éradique les Cellules de Graisse

Une nouvelle routine de 5 minutes fait perdre 500g de graisse abdominale par jour

1 Verre le matin brûle jusqu’à 500 grammes de graisse abdominale

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!