5 infusions de grand-mère ultra efficaces pour soulager les maux de ventre

soulager les maux de ventre

Les remèdes de grand-mère, chez Nutrisolution, nous en sommes très fans surtout pour soulager les maux de ventre. Enfin surtout quand ils sont naturels, inoffensifs ET efficaces… Parce qu’il faut bien le dire, parfois leur effet est plus placébo que réel.  Or certains petits soucis de santé, comme les maux de ventre, ne peuvent pas se permettre des remèdes hasardeux tant cela peut être désagréable.

Alors pour vous aider à y voir clair, parmi tout ce qu’on peut entendre ou lire sur internet, nous avons tenté de dégoter le vrai du faux afin de vous proposer cinq remèdes naturels et de qualité, et vraiment ultra efficaces contre les maux de ventre. Les voici sans plus attendre :

Pour soulager les indigestions

Les indigestions sont à l’origine de la plupart des maux de ventre. La fameuse « crie de foie » est en réalité liée à des problèmes d’estomac qui a du mal à faire passer le repas dans l’intestin (d’où des ballonnements, des remontées acides, des nausées).

Afin de fluidifier ce processus et de soulager les indigestions, rien de tel que le fenouil.  Pour le consommer, plusieurs solutions s’offrent à vous : grignotez directement une poignée de graines de fenouil séchées ou infusez-les dans de l’eau bouillante pendant dix minutes et buvez cette infusion.

Votre repas trop copieux passera rapidement comme une lettre à la poste !

Pour lutter contre la nausée

Aussi désagréable qu’handicapante, la nausée doit être traitée rapidement. Avant de recourir à des médicaments, essayez cette astuce exceptionnelle qui fera passer naturellement 90% de vos nausées :

Le meilleur aliment contre la nausée est le gingembre, reconnu depuis longtemps pour ses bienfaits sur le système digestif et sur l’estomac. Là encore, pour en profiter, les infusions sont idéales : Pelez et coupez un morceau de gingembre, puis laissez-le infuser dans une grande tasse d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

Buvez cette infusion et vous vous sentirez nettement mieux en un temps record.

Pour calmer les ballonnements

Comme je vous le disais, les ballonnements sont causés par une stagnation des aliments dans l’estomac qui peine à faire son travail. Pour calmer les ballonnements, il s’agit donc d’avoir recours à un aliment qui accélère la digestion, notamment celle des aliments les plus indigestes, comme les graisses.

Cet ingrédient miracle n’est autre que le romarin. Il présente également les avantages d’être antiseptique et antibactérien, ce qui lui permet de lutter contre toute forme d’infection intestinale.

Préparez donc une infusion au romarin en mettant quelques feuilles séchées de romarin dans de l’eau bouillante à infuser pendant cinq à dix minutes. Ce breuvage vous soulagera rapidement et efficacement.

Contre l’acidité gastrique

Extrêmement désagréables, les remontées acides peuvent vite devenir un véritable cauchemar.

Plusieurs causes en sont à l’origine : les grossesses qui écrasent l’estomac, les aliments trop gras ou trop sucrés ou encore le stress. Toujours est-il que, dans ces cas-là, il vous faut trouver une solution expéditive pour rapidement retrouver la sérénité.

Cette solution est offerte par une plante aussi méconnue que géniale : l’angélique. Comme son nom l’indique, les pouvoirs de cette plante sont de l’ordre du divin. Faites-en une infusion en mettant quelques feuilles dans de l’eau bouillante. Buvez une grande tasse d’eau chaude infusée et renouvelez l’opération aussi souvent que vous le souhaitez.

Vous verrez, vous allez bénir ce cadeau du ciel !

Pour soulager les maux de ventre

Enfin, parfois, il faut bien l’avouer il est difficile de bien cerner la cause de ses maux de ventre :  souvent ils s’entremêlent et se cumulent, si bien qu’on ressent à la fois des ballonnements, de petites nausées, une vague indigestion etc.

Par ailleurs, pris dans le cours de votre journée, vous n’avez pas toujours sous la main des graines de fenouil ou des feuilles d’angélique. On vous comprend !

Et comme d’habitude, chez Nutrisolution, nous avions anticipé ces scénari, car comme vous commencez à bien nous connaître, vous savez combien nous sommes pragmatiques.

Alors dans ces cas-là pas de panique, buvez tout simplement une infusion au miel. Le miel fait partie de ces aliments “miracle”, contenant de nombreux enzymes, qui entre autres, facilitent le transit intestinal, soulagent les douleurs d’estomac, stimulent le foie et soignent les indigestions.

Vous voilà donc avec cinq remèdes pour parer à tous types de maux de ventre. L’avantage est qu’ils sont aussi bons qu’inoffensifs puisque 100% naturels. C’est donc sans crainte ni hésitation que vous pouvez les tester… Et je suis sûr que vous les adopterez.

Évidemment, je ne peux pas m’empêcher de vous rappeler que, même s’ils peuvent vous sauver bien souvent, ces infusions restent des astuces de grand-mère, qui ne remplacent en rien les traitements médicaux pour des problèmes de santé plus sérieux. N’hésitez donc pas à consulter votre médecin si vos soucis persistent.

Enfin, si vous appréciez ce type de remèdes naturels à base d’infusions quasi magiques, j’en connais une autre qui va vous plaire ! Pour détoxifier votre organisme, je vous conseille de boire régulièrement une eau rouge aux propriétés exceptionnelles.

Elle détoxifie, purifie, nettoie le corps de ses toxines et force l’organisme à brûler sa graisse stockée pour l’utiliser comme source d’énergie.

==> Buvez cette Eau Rouge tous les jours pour évacuer les toxines et la graisse la plus tenace de vos cellules

C’est une façon saine, naturelle et ultra efficace de débarrasser votre corps du gras superflu et de retrouver la forme.

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!