5 idées de dîners équilibrés à faire en 5 minutes

Par 21 janvier 2021 janvier 22nd, 2021 Recettes
dîners équilibrés

Parfois, on a du temps et l’envie de faire de bons petits plats pour des dîners équilibrés. On les fait avec amour, patience, et énergie.

Et puis il y a ces jours du quotidien, ces soirs après le travail où l’on est rincé. On n’a besoin que d’une chose – enfin deux choses – : se faire servir un plateau repas et se mettre au lit. Inutile donc de préciser que d’enfiler son tablier, de se mettre aux fourneaux et d’éplucher des carottes sont les dernières des options envisageables dans ces moments-là…même quand on a vraiment la volonté de manger sainement…

Alors pour ces jours-là, pas besoin de baguette magique, pas de fatalité non plus de commander une pizza…Il faut juste quelques bonnes idées toutes simples, et quelques petits ingrédients en stock !

Voici donc en cadeau, 5 idées qui vont vous sauver nombre de dîners de tous les jours…et qui présentent en plus les avantages d’être sains, légers et délicieux ! ( et, cerise sur le gâteau, promis, vous ne passerez pas plus de 5 minutes dans votre cuisine !)

Saumon au four, pommes grenailles & tomate

1. Dans un plat allant au four, mettez des pommes de terre grenailles et quelques tomates cerises. Versez un filet d’huile d’olive et une pincée de sel puis enfournez 30 minutes.

2. Au bout de 30 minutes, mettez quelques pavés de saumon sur les pommes grenailles. Pressez un peu de citron sur les pavés de saumon, ajoutez une pincée de sel et enfournez le tout encore 10 minutes avant de servir !

Œufs cocottes aux épinards

1. Préchauffez le four à 200°C. Dans de petits ramequins individuels, placez quelques pousses d’épinards, un filet de crème fraîche et cassez deux œufs. Salez et poivrez légèrement.

2. Placez ces ramequins dans un plat allant au four et versez un fond d’eau dans le plat. Enfournez le tout pendant 13 minutes pour cuire vos œufs cocottes au bain-marie, avant de les déguster avec une tranche de pain complet.

Papillote de cabillaud aux petits-pois

1. Préchauffez le four à 180°C. Egouttez une boîte de petits-pois et versez-les dans un plat allant au four, ajoutez un filet de crème liquide.

2. Déposez quelques morceaux de cabillaud dans un papier sulfurisé, versez un filet d’huile d’olive et un jus de citron dessus. Salez et poivrez légèrement puis refermez la papillote. Déposez cette papillote sur les petits pois et enfournez le tout pendant 10 minutes.

Poulet à l’estragon et aubergines au four

1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez une aubergine dans la longueur puis déposez les deux demies aubergines face coupée vers le haut dans un plat allant au four. Versez un filet d’huile d’olive et une pincée de sel puis enfournez pour 30 minutes.

2. Déposez des blancs de poulet dans un autre plat allant au four. Ajoutez quelques brins d’estragon (même les herbes surgelées fonctionnent très bien) et versez un peu de lait de coco et de la sauce soja. Enfournez ce plat pour 20 minutes.

Lentilles au curry

1. Pour ce dernier de nos dîners équilibrés, coupez un oignon et placez-le, entier, dans une casserole. Mettez des lentilles dans un bol et notez le volume. Versez les lentilles dans la casserole, avec du curry en poudre, un filet d’huile d’olive et une pincée de sel puis mélangez.

2. Versez une brique de lait de coco dans le bol puis ajoutez de l’eau pour remplir deux volumes de lentilles en liquide. Versez ce mélange lait de coco/eau dans la casserole puis laissez cuire jusqu’à évaporation du liquide.

Et voilà quelques idées simples de dîners équilibrés qui peuvent changer la vie…et la silhouette !

Top Astuces De La Semaine :


Ce Nutriment « Miracle » Désagrège les Cellules de Graisse

Découvrez la Recette Secrète de ce Thé Coupe-Faim qui Fait Fondre la Graisse du Ventre

Aidez Votre Corps à Développer une Meilleure Réponse Immunitaire