5 conseils peu académiques mais efficaces pour s’affiner tout en se faisant plaisir

Par 6 juillet 2021 juillet 12th, 2021 Nutrition et Régimes, Régime cétogène
s'affiner

A l’approche de l’été, on a tous secrètement envie de s’affiner un peu, de tonifier ce léger ventre mou, de lisser nos petits bourrelets qui s’étaient installés discrètement sous nos pulls d’hiver. Bref, par les temps qui courent, perdre 2 ou 3 kilos pour se sentir plus léger est une volonté assez générale.

Alors comme il ne s’agit pas d’un régime draconien ni d’un extrême changement d’alimentation, quelques ajustements de cap suffisent souvent. On ne parlera donc pas ici d’apport en protéines ou de grammes de glucides : juste quelques règles simples qui ne sortent pas de la bouche de nutritionnistes mais qui restent très efficaces pour s’affiner simplement.

Voici donc 5 bonnes idées pas très académiques pour perdre vraiment ses quelques kilos en trop :

1. S’affiner en mangeant de tout en très petites quantités

Ce n’est peut-être pas révolutionnaire comme concept mais si on l’applique réellement, cela révolutionne pour de bon son tour de taille. En effet, peu de gens prennent assez au sérieux cette première règle d’une simplicité enfantine : ne vous privez de rien, ne faites aucun excès et mangez peu.

Concrètement, cela signifie de réduire nettement les quantités habituelles (par exemple, servez-vous une cuillère à soupe de riz et pas un grain de plus) mais sans avoir d’interdit. Attention, l’unique condition pour que cela fonctionne vraiment est de s’y tenir, pour tout et pour chaque repas !

2. La règle du kiff/calories

Comme vous l’avez compris, ce n’est pas aujourd’hui que l’on vous suggère de vous priver de ce que vous aimez… Au contraire, l’idée ici est de trouver des solutions pour se faire plaisir… et s’affiner quand même ! Alors manger de tout (et peu) c’est déjà un bon début, mais il est possible d’optimiser encore votre façon d’envisager l’alimentation.

Lors de cette période de régime, pensez vos options de nourriture en termes de rapport entre le plaisir que vous en tirez par rapport aux calories que vous ingurgitez. Il s’agit de maximiser ce rapport « kiff/calories ».

Par exemple, imaginons qu’un simple morceau de pain avec du beurre vous fasse plaisir à hauteur de 7/10 et qu’un croissant vous fasse plaisir à hauteur de 8/10. Or le croissant est trois fois plus calorique que le pain au beurre. 

Ainsi, d’après ce rapport kiff/calorie, c’est bien le pain au beurre qu’il faut choisir, qui ne perd que d’un point sur le plan du plaisir mais qui perd de beaucoup sur le plan des calories par rapport à l’autre option qu’est le croissant.

C’est en regardant vos options sous cet angle que vous arriverez à maximiser le plaisir de vos repas, tout en choisissant la meilleure option pour votre ligne.

3. S’affiner en s’autorisant un petit plaisir par jour à savourer

En plus des deux premières astuces, voici encore autre chose pour vous aider à tenir le coup. Car si on vous donne toutes ces astuces pour maximiser votre plaisir c’est bien pour faire durer le régime…(sans mauvais jeu de mot !).

Du coup, pour ne pas avoir à compter les jours de régime, une autre option est de s’autoriser un petit plaisir par jour, anticipé et préparé

Par exemple, pour les fans de fromage, ce sera un petit morceau de comté à 19h. On le sait (et cela nous rassure), on l’attend (et cela nous excite), on le savoure (et cela nous fait du bien)…Et on s’arrête là (et cela est nécessaire) !

4. Boire un grand verre d’eau plate avant chaque repas

Pour cette astuce, la seule difficulté est d’y penser ! Un grand verre d’eau remplit votre estomac « artificiellement » et vous permet de calmer votre faim pour manger moins. Et cela est 100% inoffensif : Ce n’est que de l’eau plate !

En prenant le réflexe de boire ce grand verre d’eau avant chaque repas (et à chaque petit creux)  vous réduirez significativement la quantité d’aliments que vous avalerez, sans même vous en rendre compte.

5. Doubler le temps de sport

Enfin, pour perdre du poids et s’affiner, soyons honnête, il existe deux leviers majeurs : l’alimentation et l’activité physique. Comme vous l’avez vu lors des astuces précédentes, côté alimentaire, votre petit régime n’a pas besoin d’être désagréable pour être efficace mais il a besoin d’être accepté et respecté. 

C’est exactement la même chose pour l’activité physique : L’idée est de vous donner un objectif réaliste par rapport à ce que vous êtes et par rapport à ce que vous faites déjà, réalisable par rapport à vos journées, et un peu challenging pour être efficace. Pour cela, une façon simple de l’envisager et de doubler son temps d’activité physique habituel. 

Par exemple, si vous avez l’habitude de marcher 10 minutes par jour et de faire deux heures de sport par semaine, fixez-vous 20 minutes de marche par jour et 4 heures de sport par semaine. Vous n’arriverez peut-être pas à tout caler dans votre emploi du temps, mais cela vous fera un bon objectif qui vous motivera.

En complément de ces astuces, si vous souhaitez booster votre santé et votre énergie tout en mincissant, j’ai une révélation à vous faire…

Il existe une méthode méconnue et contre-intuitive qui permet d’activer le mode “brûlage de graisse” de votre métabolisme.

Cette méthode, basée sur les dernières découvertes scientifiques,  a déjà permis à des millions de personnes de s’affiner et de brûler facilement jusqu’à 6 Kg de graisse en moins de 15 jours

Et pourquoi cette méthode est contre-intuitive ? tout simplement parce qu’elle est basée sur la consommation de certains aliments gras.

4 de ces supers-aliments sont particulièrement efficaces. Et vous n’imagineriez jamais qu’ils peuvent vous aider à retrouver la ligne…

Ils vont littéralement transformer votre corps en une machine à brûler la graisse. 

Quels sont ces aliments ?

==> Cliquez ici pour découvrir les 4 aliments à consommer pour brûler 6 kilos de graisse en 2 semaines