5 astuces ultra simples et méconnues pour mieux dormir… et mincir !

Par 26 juillet 2021 Santé, Sommeil
mieux dormir

Nombreux sont ceux qui souhaiteraient mieux dormir.

Et quand notre sommeil est fragile, chaque petit élément est susceptible d’être la cause d’une nuit agitée. Et ceux qui connaissent ces problèmes le savent ; un grain de sable dans la machine et c’est tout l’édifice qui s’écroule : une insomnie provoque stress, fatigue et mauvaise humeur sur la journée du lendemain, symptômes qui eux-mêmes causent des problèmes relationnels ou professionnels, qui se répercutent à leur tour sur la qualité du sommeil du lendemain etc… et c’est un cercle vicieux qui s’enclenche, avec son lot d’angoisse, de fatigue et de culpabilité… qui, cerise sur le gâteau, nous font grossir !

Car c’est un piège aussi classique que mécanique : Manque de sommeil = Manque d’énergie, de lucidité et de maîtrise = Trois facteurs les plus propices à la prise de poids.

A l’inverse, en s’assurant un sommeil profond et réparateur, on met toutes les chances de notre côté pour être plus mince car :

-plus en forme (donc pas besoin de chercher de l’énergie dans de la nourriture)

-plus lucide (donc plus capable de choisir les bonnes options de nourriture)

-plus en maîtrise (donc plus apte à s’arrêter quand il le faut).

Bref, prendre à la légère son sommeil s’avère une grave erreur lourde de conséquences sur sa santé et sur sa ligne. Alors quand chaque détail peut provoquer des dégâts, il s’agit de les passer au crible un à un, pour s’assurer que les bases sont en place. Et parfois, certaines causes nous dépassent, et on ne peut pas imaginer que c’est cela qui est à l’origine de tant de réveils nocturnes et autres mésaventures de nuit.

Voici donc 5 astuces ultra simples et méconnues pour mieux dormir …Et mincir !

1. Baisser la température de la chambre pour mieux dormir

Quand je vous dis que certaines causes nous dépassent, en voici un exemple type : le moindre degré dans la pièce dans laquelle vous dormez peut vous faire passer dans une autre catégorie de dormeur. En particulier, une chambre trop chaude peut vous empêcher d’atteindre un sommeil réparateur. 

C’est pourquoi, en moyenne, les experts recommandent de dormir dans une chambre fraîche, ou il fait en moyenne 18°C. A chacun de trouver sa température fraîche idéale pour mieux dormir, mais il est préférable de se coucher dans une pièce légèrement froide pour que ce soit en réalité la température optimale pour la nuit.

2. Pour mieux dormir : Ne pas boire trop le soir

Bien entendu, je parle ici de boire de l’eau et non de l’alcool ! (et je précise d’ailleurs, que je ne conseille pas non plus de boire trop d’alcool le soir, mais cela est un autre sujet…). En l’occurrence, la raison est simple et les conséquences évidentes : plus on boit d’eau le soir, plus on a tendance à être dérangé la nuit par une envie pressante… Ce qui, inévitablement, nuit à la qualité du sommeil.

Mais là où les choses se compliquent légèrement, c’est que bien des aliments contiennent également beaucoup d’eau. Ainsi, le fait de les consommer revient au même que de boire trop d’eau. Sont donc à éviter le soir : les verres d’eau, les thés et infusions mais aussi les soupes et les crudités en particulier les tomates et les fruits rouges.

3. Veiller à la qualité de son matelas

Pendant longtemps, on a cru bon de dormir sur un matelas très ferme. Plus il était ferme, mieux c’était ! Cette époque est désormais révolue ; aujourd’hui au contraire, on sait combien il est mauvais d’avoir un matelas trop ferme : ces matelas provoquent des points de pression élevée au niveau du dos, des hanches et des épaules. Ce qui ne peut pas se traduire par un sommeil de bonne qualité.

A l’inverse, un matelas trop moelleux ou trop vieux s’avère également une mauvaise option pour votre position et donc pour votre sommeil.

Pour mieux dormir, n’hésitez donc pas à choisir un matelas équilibré sans lésiner sur la qualité… Car il faudrait y passer au moins huit heures par jour !

4. S’organiser, aide à mieux dormir

On ne le dira jamais assez : l’organisation constitue une des clés majeures pour déstresser. Or combattre le stress, grand facteur d’insomnie, doit être une de vos principales préoccupations dès lors que vous décidez de mieux dormir. C’est donc via l’organisation et l’anticipation de la vie de tous les jours que vous parviendrez à mieux dormir sur vos deux oreilles.

Voyez vous-mêmes tous ces exemples du quotidien : Pas de stress, vous avez avancé votre réveil de quinze minutes pour aller travailler sereinement.  Pas de stress, vous avez bien préparé votre dossier. Pas de stress, vous avez fait les courses pour la semaine. Pas de stress, vous avez fait vos tris de papiers pendant le week-end… Etc.

5. Éliminer les lumières bleues au moins deux heures avant de se coucher

La lumière bleue qu’émettent les tablettes, les ordinateurs et les téléphones portables est un facteur perturbant pour notre organisme, et en particulier pour notre rythme circadien. En effet, notre cerveau perçoit cette lumière bleue comme étant la lumière du jour et considère donc que ce n’est pas le moment de dormir ! C’est pourquoi, quand bien même on arrive à s’endormir, cette lumière bleue favorise les réveils nocturnes et empêche ainsi de dormir sereinement.

C’est donc en éteignant ce type d’écran et en favorisant les activités douces qui changent et reposent le cerveau que l’on se met dans une ambiance de sommeil optimale.

Gardez en tête ces 5 astuces simples …qui ont le pouvoir de vous changer la vie !

Et si vous souhaitez cumuler et décupler les effets sommeil et brûleurs de graisse, voici comment faire :

Prendre quelques secondes pour ajouter cela à votre rituel d’après dîner conditionne votre corps à relâcher de la graisse abdominale pendant votre sommeil

Ce qui vous aide à affiner et raffermir votre ventre littéralement DU JOUR AU LENDEMAIN.

==> Prenez-en 1 Gorgée Après Le Dîner Pour Aplatir Votre Ventre Dès Le Lendemain

Essayez-le ce soir !

Regener8