3 règles d’or pour obtenir un ventre plat sans frustration cet été

obtenir un ventre plat

L’été c’est l’occasion ou jamais d’exhiber son corps de rêve. Encore faut-il en avoir un ! Et pour être honnête, même s’il y a mille et une astuces pour optimiser sa ligne et obtenir un ventre plat, il n’y a pas de secret : un corps sain c’est avant tout une hygiène de vie adéquate. 

Et chez Nutrisolution, nous sommes là pour que cette hygiène de vie équilibrée devienne pour vous une tâche facile. C’est pourquoi, nous aimons vous dégoter des optimisations simples à mettre en place, qui résument et remplacent mille conseils compliqués.

Voici donc 3 règles d’or simplissimes pour obtenir un ventre plat cet été, sans frustration :

1. Bouger, faire du sport, rester actif 

Clairement, lorsqu’il s’agit de mincir, il n’y a pas de miracle. Si on ne veut pas se limiter côté assiette, il va falloir s’activer côté brûlure de calories. Et c’est déjà une bonne nouvelle que l’on puisse choisir ! Ainsi, si vous vous fixez comme objectif de faire une bonne heure de sport intensif par jour, vous éliminez en moyenne 700 calories (dépendant de l’intensité du sport effectué et de votre poids). C’est ainsi que vous avez cette « réserve » d’énergie que vous pouvez compenser par quelques petits plaisirs gourmands (que vous vous permettez déjà en temps normal)

Attention, je vous vois venir : Il ne s’agit pas de tomber dans le piège de surcompenser l’effort en consommant trois fois plus de calories que celles qui ont été brûlées. Au contraire, l’idéal reste de manger sainement, des repas équilibrés, et pas plus de quantité que d’habitude, en ajoutant une routine d’activité intensive pour se voir fondre à vitesse grand V et obtenir un ventre plat rapidement… sans aucune frustration !

2. Obtenir un ventre plat : En mangeant dès que l’on a faim…

Une des pires situations dans laquelle on peut se retrouver lorsque l’on fait attention à sa ligne est d’être affamé. Lorsqu’on a trop faim, notre rationalité est brouillée, et c’est le piège parfait pour manger trop, trop vite, trop gras/sucré/salé… Bref, cela devient trop difficile de résister à la tentation de se ruer sur les premières choses que l’on a sous les yeux. (Prenez l’exemple du pain en attendant son plat au restaurant… je suis sûre que ça vous parle !)

Ce que j’essaie de vous dire, c’est que si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, faites en sorte de ne pas compter sur votre volonté. Et moins on a faim, plus on a de volonté. Logique n’est-ce pas ? Alors pour ce faire, soyez attentif aux messages que vous envoie votre corps. Quand vous commencez à avoir faim, n’hésitez pas à manger… mais surtout à ne pas grignoter n’importe quoi ! Mangez pour de bon, un vrai repas (un repas sain et équilibré, cela va sans dire…).

Ainsi, pour ne pas être frustré, dès que vous sentez poindre votre faim, attablez-vous et dégustez calmement un de vos trois repas quotidiens. Cela vous aidera à ne pas attendre d’avoir des creux dans l’estomac qui vous obligent à dévorer tout ce qui vous tombe sous la main et plus encore… et diminuent vos chances d’obtenir un ventre plat !

3. …Et anticiper ses fringales

Car on est bien d’accord, le point 2 ne va pas sans le point 3 ! Manger dès que l’on a faim, certes… encore faut-il être raisonnable, et se connaître ! En effet, si le conseil précédent ne vaut que pour les trois repas principaux de la journée, il n’en reste pas moins qu’il y a des moments de la journée, certaines heures où on ne va pas s’attabler tranquillement pour déguster son dîner… A 16h par exemple ! Que fait-on dans ce cas ? me demandez-vous !

Aussi étrange que cela puisse paraître, la réponse demeure identique ; que fait-on quand on a faim à 16h ? Et bien, on mange pardi ! Mais là encore, il y a une subtilité : il faut aussi éviter les aliments pièges, les snacks ennemis du ventre plat et les trop grandes quantités. Alors manger oui, mais manger léger et bien reste surtout le plus important.  Une pomme, un demi-concombre, un yaourt nature, quelques amandes, des fruits rouges… Bref il ne faut pas oublier qu’une collation peu calorique nous rassasie tout aussi bien qu’une sucrerie !  C’est donc évidemment vers ces collations légères et saines que l’on doit s’orienter pour obtenir un ventre plat.

La théorie est là… Dans la pratique, cela signifie que vous devez anticiper ces moments de grand creux au milieu de la matinée ou de l’après-midi, en ayant toujours à disposition de quoi vous nourrir de ces snacks légers. Car encore une fois, ne comptez pas sur votre volonté… qui ne fera pas long feu devant la machine à sucreries de votre open space…

Enfin, si malgré tout vous avez l’impression que vos fringales de chocolat, de gâteaux ou de chips prennent toujours le dessus sur votre volonté, vous êtes loin d’être le ou la seule…

Parce que ces fringales sont principalement dues aux redoutables pièges émotionnels que cette malbouffe tend à notre cerveau.

Il a ainsi été prouvé dans plusieurs études scientifiques que le sucre stimule les mêmes parties du cerveau que les drogues dures…

Ce qui explique que plus on en mange, plus on en a envie.

La bonne nouvelle ? C’est que j’ai découvert qu’un simple rituel à effectuer chaque matin permet de “bloquer” la partie du cerveau qui génère les fringales.

Si vous faites CECI chaque matin… Non seulement vous n’aurez plus jamais de fringales ni d’envies de grignoter et vous aidera à obtenir un ventre plat plus facilement.

Mais en plus vous allez relancer votre métabolisme et brûler les graisses stockées comme jamais auparavant. 

Et le mieux dans tout ça ?

C’est que cette technique n’implique aucune restriction calorique, aucun régime, aucune pilule miracle aux ingrédients douteux…

Il s’agit d’un simple rituel de 5 minutes, qui n’entraîne aucune des souffrances physiques et mentales habituellement associées à la perte de poids !

Mieux encore…

Ce rituel est validé par la science.

Les dernières recherches sur la perte de poids ont montré pourquoi ce rituel est si efficace… Et comment il agit sur notre métabolisme de base.

==> Cliquez ici pour découvrir ce rituel bizarre qui va rendre votre ventre plat comme une planche à repasser en moins de 30 jours…

solution ventre plat
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!