3 Recettes Délicieuses Pour une Peau Radieuse

Peau radieuse

Le début de l’été c’est LE moment ou jamais de prendre soin de sa peau : Les antioxydants fourmillent dans les nombreux fruits et les légumes de saison en même temps que le soleil commence à dorer nos épidermes.

C’est donc à la fois une aubaine et une nécessité que de soucier de sa peau.

C’est pourquoi nous vous avons concocté trois recettes toutes simples et délicieuses, à bases d’ingrédients excellents pour la peau, chacun lui apportant des bienfaits différents.

 

Recettes et explications :

 

Salade de fruits d’été aux oranges, fraises, amande et cannelle

  1. Lavez et équeutez environ 150 g de fraises. Coupez-les sur la longueur, en 2 ou en 4 selon leur taille. Déposez ces morceaux de fraises dans un saladier de présentation.
  2. Pelez à vif deux oranges, retirez les parties blanches restantes et récupérez les quartiers en incisant chacun d’entre eux avec un couteau pointu jusqu’au centre du fruit.
  3. Déposez ces quartiers d’orange dans le saladier de présentation avec les fraises. Mélangez de sorte à répartir les fruits uniformément.
  4. A la dernière minute, saupoudrez le tout d’une cuillère à café de cannelle en poudre, puis parsemez d’amandes effilées (environ 100 g).
  5. Dégustez bien frais.

Les oranges et les fraises sont gorgées de vitamines C. Elles apportent à la peau toute l’élasticité dont elle a besoin.

Les amandes, comme tous les oléagineux, sont pleines de vitamines E qui confèrent aux cellules une meilleure résistance aux radicaux libres causant leur vieillissement. Les amandes contribuent également à éviter la sécheresse de la peau, ce qui est particulièrement utile en été.

Enfin, la cannelle grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, participe à atténuer les pores et avoir une peau plus saine, propre et lisse.

 

Tomates farcies au thon

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Laver quatre belles tomates rondes puis coupez leur tête.
  3. Avec une cuillère (dentelée si possible) creusez dans les tomates afin de les vider.  Récupérez la chair et déposez-la dans une poêle.
  4. Salez légèrement l’intérieur des tomates évidées et déposez-les face coupée vers le bas dans un plat allant au four.
  5. Enfournez-les ainsi une vingtaine de minutes, elles vont dorer de l’extérieur et se vider de leur eau.
  6. Pendant ce temps, faites cuire la chair des tomates avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel dans la poêle. A la fin, lorsque la sauce se forme, ajoutez une cuillère à soupe de concentré de tomate.
  7. Egouttez une boite de thon (Germon) puis émiettez-le. Ajoutez-le à la sauce et mélangez.
  8. Quand les tomates évidées sont dorées, sortez-les du four puis remplissez-les avec la sauce au thon.
  9. Placez ces tomates farcies pendant dix minutes au four avant de servir.

La tomate est l’aliment phare de la belle peau : en plus de ses vitamines C, la tomate a des propriétés sébo-régulatrices et son acidité permettent de purifier la peau.

Les poissons gras comme le thon étant riches en vitamine A, ils protègent les membranes des cellules de la peau en même temps qu’ils la nourrissent. Ce sont donc à double-titre d’excellents aliments pour l’épiderme.

 

Quinoa aux aubergines

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Lavez deux aubergines et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
  3. Déposez les demies aubergines face coupée vers le haut dans un plat allant au four. Versez dessus un filet d’huile d’olive et salez légèrement. Enfournez pour 30 minutes.
  4. Pendant ce temps, faites chauffer une grande quantité d’eau salée dans une casserole. Quand l’eau bout, versez le quinoa (environ un verre) et laissez-cuire une quinzaine de minutes.
  5. Quand le quinoa est cuit, égouttez-le et ajoutez un filet d’huile d’olive.
  6.  Lavez quelques feuilles de basilic et ciselez-les finement.
  7.  Quand les aubergines sont cuites, coupez-les en dés puis ajoutez ces dés d’aubergines dans le quinoa. Ajoutez également les feuilles de basilic ciselées. Mélangez et dégustez chaud, tiède ou froid.

Source de fer et de vitamines A et B2, le quinoa aide à stimuler la production de collagène ce qui réduit ainsi l’apparition des rides tout en renforçant l’élasticité de la peau.

Quant à l’aubergine, elle figure parmi les légumes les plus dotés en antioxydants ce qui en fait un vrai ami de la belle peau.

 

Comme quoi, avec les bonnes recettes, c’est facile d’allier plaisir, beauté et ligne !

Alors vous de jouer !

 
Top Astuces De La Semaine :

Ce Piège Qui Vous Fait Grossir [CHOQUANT]

Comment « Réveiller » Votre Muscle Fessier ?

Ce Mécanisme Naturel Brûle la Graisse du Ventre

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!