3 recettes aux protéines végétariennes

Par 21 décembre 2020 Recettes
protéines

A l’ère ou les entreprises dépensent des milliards pour être dans les pionniers de la commercialisation des protéines végétariennes, comme les premiers steaks sans viande, on ne peut pas s’empêcher de se poser des questions sur notre propre consommation animale.

Sans prôner le véganisme qui a le vent en poupe, il apparaît que, d’un point de vue assez unanime, « Less is more ». Aussi bien pour l’environnement que pour l’équilibre alimentaire, il vaut mieux manger moins mais mieux de viande ou de poisson.

Et pourquoi pas limiter drastiquement notre consommation de protéines animale, à condition surtout de savoir les remplacer par de bonnes protéines dans les justes quantités. Et c’est souvent là que l’histoire se complique.

Alors pour vous rendre cette option plus enviable, nous vous avons concocté 3 recettes protéinées, sans un gramme d’origine animale. Et si en plus c’était délicieux…

Quinoa au brocoli sauce tahini : les protéines au naturel

1. Faites cuire 50 g de quinoa dans une grande casserole d’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.

2. Pendant ce temps, lavez un petit brocoli et détachez les fleurs. Faites-les cuire dans une autre casserole d’eau bouillante salée une vingtaine de minutes.

3. Pendant ce temps, préparez la sauce tahini : Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de tahin avec le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe d’eau. Salez légèrement et ajoutez un filet d’huile d’olive.

4. Quand les brocolis sont cuits, égouttez-les.

5. Versez le quinoa dans un saladier et ajoutez les fleurs de brocoli. Mélangez. Dégustez ce délicieux met protéiné avec la sauce

Lentilles au blé : complet sur les protéines

1. Pelez et émincez un demi-oignon puis faites-le revenir dans une grande casserole avec un filet d’huile d’olive.

2. Mettez 50 grammes de lentilles crues dans un bol, notez le volume.

3. Quand l’oignon est bien doré, versez les lentilles crues dans la casserole. Mélangez et ajoutez deux volumes de lentilles en eau.

4. Salez légèrement et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’eau se soit complètement évaporée. (à la fin, goutez et s’il manque de cuisson, rajoutez encore un fond d’eau).

5. Pendant ce temps, cuisez le blé complet dans une casserole d’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. A la fin de la cuisson, égouttez-le et mélangez-le aux lentilles. Dégustez chaud pour profiter au mieux des protéines

Tofu aux épinards : l’allié en protéines

1. Lavez avec soin 200 grammes de pousses d’épinards et retirez leur queue.

2. Pelez une gousse d’ail et un demi-oignon, émincez-les finement et faites-les revenir dans une grande poêle avec un filet d’huile d’olive.

3. Quand ils sont bien dorés, ajoutez un filet d’huile d’olive et les pousses d’épinards dans la poêle. Ajoutez une pincée de noix de muscade et un peu de sel, mélangez, couvrez et laissez cuire deux minutes.

4. Coupez le tofu en cubes et faites de la place dans la poêle des épinards pour faire dorer le tofu sur toutes les faces. Lorsqu’il est bien doré, dégustez chaud.

Comme vous le constatez dans toutes ces recettes pleines de protéines, ce sont parfois les aliments les plus simples qui sont les meilleurs pour la santé.

Justement comme ceux-là, d’autres aliments simples ont aussi le pouvoir de vous faire perdre beaucoup poids… très facilement.

À l’inverse, certains aliments de base, soi-disant « sains », sont en réalité des faux-amis minceur qui vous font en réalité grossir.

Pour savoir quels sont les aliments simples et bons qui font fondre vos graisses…

Et pour démasquer les 4 aliments « faux-amis », qui sabotent tous vos efforts de perte de poids sans que vous le sachiez…

Découvrez sans plus attendre cette présentation gratuite :

==> Les 4 aliments « faux-amis », qui sabotent tous vos efforts de perte de poids