3 recettes antivirales et délicieuses pour les petits-déjeuners

Par 11 janvier 2021 janvier 13th, 2021 Recettes
recettes antivirales

Après la période des fêtes, la Covid-19 reprend du terrain en 2021, et avec lui se pose une question qui m’est chère : quelles recettes antivirales adopter pour le petit-déjeuner ? Cette année plus encore que les autres, toute astuce antivirale est donc bonne à prendre !

Et quand il s’agit de se régaler avec des bonnes recettes qui font bien démarrer la journée, on pourrait croire à un prétexte pour les déguster.

Et pourtant c’est bien vrai, voici trois recettes antivirales ET délicieuses pour vos petits-déjeuners :

Salade d’orange et kiwi au gingembre 

1. Pelez une orange à vif puis taillez dans l’orange pour récupérer les quartiers sans la membrane. Déposez ces suprêmes dans une assiette creuse.

2. Pelez deux kiwis puis coupez-les en rondelles fines puis déposez-les sur les suprêmes d’orange.

3. Parsemez de gingembre en poudre et servez aussitôt.

Cette salade de fruits est particulièrement riche en vitamines C. Avec la vitamine A et la vitamine E, la vitamine C favorise le développement des globules blancs qui défendent notre système immunitaire. De toutes mes recettes antivirales celle-ci à un bon apport en vitamine C qui aide à combattre les maladies d’hiver comme les rhumes.

De plus, le gingembre, comme de nombreuses épices, a des propriétés antiseptiques et antioxydantes spécifiquement adaptées pour se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme.

Purée de banane au miel et germe de blé

1. Retirez la peau de deux bananes et écrasez la chair dans une assiette creuse avec une fourchette.

2. Versez une cuillère à café de miel et mélangez.

3.Parsemez de germe de blé et dégustez aussitôt.

La banane fournit des fibres prébiotiques, bénéfiques au microbiote intestinal qui est à l’origine de toute la bonne santé du corps. Bonne source de magnésium, de manganèse et de vitamine B9, la banane est le fruit énergétique par excellence, qu’il est idéal de consommer au petit-déjeuner pour bien démarrer la journée.

Le miel est un antibiotique naturel, antibactérien et anti-inflammatoire. Il aide donc à combattre toutes les infections et inflammations classiques de l’hiver (comme les maux de gorge par exemple).

En général dans les recettes antivirales, le blé est à lui seul un cocktail naturel de bonnes vitamines ( B1,B6,B9, E) et de minéraux. Il est donc idéal pour les périodes de fatigue pendant lesquelles le système immunitaire est mis à rude épreuve.

Omelette aux épinards

1. Lavez avec soin une centaine de grammes de pousses d’épinards.

2. Cassez trois œufs et battez-les ensemble dans un saladier.

3. Ajoutez une pincée de sel et les pousses d’épinards puis mélangez.

4. Faites cuire l’omelette dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Dégustez aussitôt.

Les œufs et leurs protéines sont composés d’acides aminés indispensables pour le renouvellement des cellules musculaires. De plus, ils sont une excellente source de vitamine A qui participe au développement des globules blancs responsables de notre réponse immunitaire.

Enfin les épinards constituent un super aliment, très riche en polyphénols, bêtacarotène, vitamines B9, C et E, manganèse. Une étude publiée dans le Journal européen de nutrition a montré qu’une bonne consommation d’épinards favorise la protection des lymphocytes, globules blancs impliqués dans les défenses immunitaires. A inclure de toute urgence dans vos recettes antivirales donc.

Et voilà donc de quoi faire d’une pierre trois coups :

– Se régaler dès le petit déjeuner

– Faire le plein d’énergie pour la journée

– Booster naturellement ses défenses immunitaires.

Et si vous souhaitez profiter sur le long terme et sans aucun effort de la puissance des boosters de vos défenses immunitaires, je vous suggère d’essayer ce complément alimentaire naturel à base de vitamine C.

=> https://www.nutrisolution.fr/vitamine-c/

Il est composé de vitamines C dont la formule est 20 fois plus absorbable par le corps que la vitamine C classique. Vous n’imaginez même pas le boost…

Pure radiance C
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!