3 postures simples pour tonifier son corps en 10 minutes par jour

Par 20 juin 2020 juin 22nd, 2020 Nutrition et Régimes, Régime détox

Parce qu’un corps ferme avec des formes est bien plus enviable qu’une silhouette mince et molle, la tonicité devrait être notre objectif n°1.

A l’approche de l’été, ceci est encore plus vrai car on ne pourra bientôt plus cacher notre popotin dans notre jean préféré sur les plages ensoleillées.

Clairement, et ce n’est pas pour nous trouver des excuses, avec nos emplois du temps de ministre où chaque seconde est occupée, il n’est pas aisé de caser une heure de sport par jour.

Alors entre les réunions de travail, les planifications de vacances, les inscriptions pour la rentrée, les rendez-vous chez le coiffeur et toutes ces choses qui nous avaient manquées (ou pas !) – et qu’en plus, cette année, on doit absolument caser en juin – on peut quand même essayer de trouver 10 minutes par jour.

C’est pourquoi, pour toutes les wonderwomen et superhéros que nous sommes, nous avons sélectionné trois postures de sport simples et complètes pour tonifier tout votre corps en seulement 10 minutes par jour.

 

  1.     La planche pour tonifier les abdominaux, le dos, les bras et les jambes.

Pour cette position centrale ou latérale, veillez à bien à tenir votre dos bien droit.

        Allongé sur le ventre, commencez par plier les genoux sous votre ventre puis positionnez vos coudes parallèles sur le tapis.

        Dépliez vos jambes et posez la pointe des pieds au sol, les jambes écartées environ de la largeur du bassin.

        Tenez cette position trois fois une minute, en prenant dix secondes de pause entre chaque minute.

        Pour les plus aguerris d’entre vous, il est possible également de tenter la planche latérale, en ne tenant que sur un coude et le pied du même côté, avec le corps de profil par rapport au sol. Position à tenir une minute de chaque côté.

 

  1.     La chaise pour tonifier tout le bas du corps : fessiers, cuisses, mollets

       Tenez-vous droit, dos « collé » à un mur.

        Pliez vos genoux de manière à former un angle droit entre vos cuisses et vos mollets, et un autre angle droit entre votre dos et vos cuisses : comme si vous étiez assis sur une chaise imaginaire.

        Tenez cette position trois fois une minute avec des pauses de dix secondes entre chaque minute.

 

  1.     La position du guerrier pour tonifier le buste, les bras et le dos

Cette posture vient du yoga et permet non seulement de tonifier tout le buste et le dos, mais aussi de donner de l’énergie à tout le corps.

        Debout, écartez vos pieds d’environ d’un mètre l’un de l’autre.

        Tournez légèrement les deux pieds dans la même direction en faisant un angle d’environ 60°.

        Pliez une des deux jambes et laissez l’autre tendue.

        Etendez les bras sur les côtés en les laissant bien tendus.

        Tournez le regard dans la direction de la jambe pliée, regardez votre main tendue.

        Gardez cette position une minute puis, après quinze secondes de pause, recommencez avec l’autre côté pendant encore minute.


Et maintenant, à vous de jouer, 10 minutes ? Vous allez les trouver !


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