15 façons de booster son énergie et de combattre la fatigue

Par 15 avril 2019 novembre 19th, 2019 Énergie et tonus, Santé

Quand je demande aux gens comment ils vont, la plupart du temps, j’obtiens la même réponse « Ça va, je suis fatigué. »

Cette réponse bien trop répandue est due au rythme rapide de nos vies, au stress.

S’il existe une myriade de facteurs liés au mode de vie pouvant nous nuire, nous pouvons booster naturellement notre énergie en faisant quelques changements simples dans notre mode de vie.

Mes conseils pour booster votre énergie:

 

 

Dormez huit heures par jour 

Le sommeil est salvateur. Si vous dormiez huit heures par jour, vous vous débarrasseriez d’un grand nombre de vos problèmes de santé.

 

Trouvez votre “zone sans stress” 

Il est important de prendre du temps pour entrer dans votre “zone sans stress”, votre petit cocon rien qu’à vous qui vous permet de vous ressourcer.
Cela peut ne durer que 10 minutes, ou 30 minutes pour ceux qui le peuvent.
Personnellement, j’aime aller marcher, lire un livre, méditer, m’étirer ou m’allonger dans l’herbe.

Abandonnez les glucides raffinés et le sucre

Ils nuisent à votre glycémie et font baisser votre énergie.

Mangez bien et plus souvent

Des repas réguliers et des en-cas composés d’aliments complets riches en nutriments vous aident à équilibrer votre taux de glycémie, augmentant ainsi votre énergie.
Je vous recommande de manger des protéines, des graisses saines et des fibres à chaque repas. Cela vous aidera à être rassasié et à stabiliser votre taux de glycémie tout au long de la journée.

Prenez des compléments alimentaires

Je recommande les vitamines C et du complexe B, le magnésium et l’iode. Mes vitamines contiennent du zinc et de l’iode, qui aident à booster l’énergie.

Prenez soin de vos glandes surrénales

Quand nous sommes fatigués pendant trop longtemps, le fonctionnement de notre glande surrénale peut être compromis, ce qui cause une très forte fatigue appelée la fatigue surrénale.

Faites des bilans de santé réguliers

Vérifiez vos taux de fer, d’hormones thyroïdiennes et de cortisol et vos glandes surrénales chez un médecin.

Mangez plus de légumes verts

Ajoutez-les à vos repas, smoothies et jus.

Mangez des aliments riches en fer

Les carences en fer sont un facteur de fatigue souvent négligé. Le fer est un minéral essentiel qui transporte l’oxygène dans le corps. Il n’est donc pas étonnant que les personnes ayant une carence en fer aient moins d’énergie.

Mangez des légumes verts à feuilles sombres, des légumineuses, des noix, du poulet et de la viande.

N’ayez pas peur de dire non

Refusez une sortie si vous sentez que votre esprit et votre corps ont besoin de repos. Suivez votre instinct, votre corps vous remerciera.

Limitez votre consommation de caféine

Réduire votre consommation à une tasse par jour peut faire des miracles pour baisser votre taux de cortisol et d’adrénaline.
Le café vous booste temporairement, mais sur le long terme, il stresse et fatigue vos glandes surrénales, ce qui empêche votre corps de se soigner et de se réparer.

Mettez l’accent sur la santé de votre foie

La fatigue est un symptôme courant d’un foie surmené.
Un foie en bonne santé est vital pour équilibrer votre taux de glycémie, réguler vos hormones, éliminer les toxines et métaboliser les glucides, les graisses et les protéines.

Quand votre foie est obstrué par trop d’alcool, de caféine, de sucre ou de médicaments, il ne peut pas fonctionner de manière optimale.

Faites de l’exercice régulièrement

Tant que son intensité n’est pas trop élevée, l’exercice est un bon moyen de combattre la fatigue. Il aide à pomper le sang et à faire circuler les endorphines, qui sont des boosters d’humeur et d’énergie.

Faites du yoga

Cela fait également des miracles pour votre humeur et votre énergie. Le vinyasa flow vous aide à vous connecter à votre corps et est très redynamisant.

Buvez plus d’eau

La déshydratation sape votre énergie. Assurez-vous donc de boire deux litres d’eau par jour. J’aime garder une bouteille de deux litres avec moi pour me rappeler de rester hydraté.

Passez du temps avec les gens que vous aimez

Si vous vous sentez fatigué, tant sur le plan physique que moral, accordez-vous du temps avec les personnes que vous aimez.
Pour être heureux et en bonne santé, il est important de passer régulièrement du temps avec des gens qui vous font aller de l’avant et vous tirent vers le haut.

​PS : Pour celles et ceux qui m’ont lu jusqu’au bout voici mon ARME SECRÈTE pour booster votre énergie, retrouver un sommeil réparateur… mais aussi détruire vos cellules de graisse.

Vous avez bien lu, il existe un nutriment “miracle” qui booste votre métabolisme et FORCE littéralement les cellules adipeuses à S’OUVRIR et à RELÂCHER la graisse et les toxines qu’elles contiennent.

Il FORCE aussi vos muscles à transformer cette graisse libérée en énergie.

==> Découvrez ce nutriment « miracle »

 

À votre santé!

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!