11 super aliments simples et sains pour avoir une santé de fer après 40 ans

santé

Les supers aliments sont clairement bons pour tout le monde. Mais entre 40 et 45 ans (parfois même avant), les femmes comme les hommes subissent d’importants changements hormonaux qui bousculent notre vie, notre énergie, notre métabolisme et notre santé !

Comme souvent, l’alimentation peut apporter une réponse « magique » et naturelle à ces petites contrariétés normales du cycle de la vie. Encore faut-il savoir quels aliments sont à privilégier parmi la foultitude de super aliments.

C’est pourquoi, j’ai décidé de vous parler de 11 super aliments pour avoir une santé de fer 40 ans. Les voici :

1. Des antioxydants en grande quantité pour lutter contre le vieillissement et doper la digestion et la santé : Les baies, les agrumes, les légumes verts et le thé vert

Les antioxydants sont vos alliés par excellence. Ce sont eux qui protègent contre le vieillissement des cellules en luttant contre les radicaux libres et le stress oxydatif (qui, lui-même, endommage voire détruit les cellules). Ils s’avèrent donc incontournables.

A la fois pour la beauté et la fermeté de la peau mais aussi pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements, il vous faut donc miser sur ces antioxydants que l’on retrouve principalement dans les fruits et les légumes.

En particulier, les baies (fraises, framboises, mûres), les agrumes (orange, pamplemousse, citron) et les légumes verts (épinards, mâche, persil), ainsi que le thé vert sont d’excellentes sources d’antioxydants, excellents pour la santé.

2. De bonnes protéines pour protéger ses muscles : Des œufs frais, de la volaille, du poisson blanc et des légumes secs

La masse musculaire a tendance à diminuer avec l’âge. Conserver ses muscles et une bonne santé est donc l’un des enjeux majeurs à partir de 40 ans. Pour cela bien entendu, il est nécessaire de pratiquer une activité sportive ou physique, avec un rythme idéal d’environ trois fois par semaine, minimum 30 minutes.

Côté nutrition, ce sont les protéines qui protégeront vos muscles. Optez pour des protéines de qualité, en alternant protéines animales et protéines végétales

Les viandes (volailles) et poissons non gras sont à privilégier, ainsi que les œufs frais (à choisir de préférence bio et de plein air). Concernant les protéines végétales, misez sur les légumes secs, qui en plus de leur apport en protéines, sont pleins de fibres, excellentes pour le système digestif.

3. Des aliments complets et riches en iodes pour fortifier sa santé et son système endocrinien : Des céréales complètes, des huîtres et des sardines

S’il y en a un qui est tout chamboulé à partir de la quarantaine c’est bien le système endocrinien ! Il faut donc en prendre soin afin qu’il continue d’assurer son rôle d’harmonisation des différentes fonctions de l’organisme.

Les céréales complètes ainsi que les légumes secs permettront de fortifier votre pancréas. Les aliments iodés comme les huîtres, les algues ou encore les crustacés participeront au soutien de votre thyroïde. Quant aux sardines, comme tous les petits poissons gras, elles seront utiles au fonctionnement de vos glandes surrénales.

Enfin, pour être sûr de booster à 100% votre santé et votre système immunitaire, essayez cette huile “miracle”.

En la prenant tous les soirs, vous constaterez très rapidement des effets positifs sur votre santé, votre énergie et votre silhouette…

Elle va en effet forcer votre corps à transformer votre graisse en énergie.

==> Découvrez cette « huile » pas comme les autres, qui brûle 200 à 400 grammes de graisse par jour et booste votre santé