[11 astuces personnalisées] Découvrez enfin ce que vous devez manger pour une peau rajeunie et éclatante

peau rajeunie

Qu’elle soit de nature grasse, sèche, ou mature, il est possible de rendre votre peau lisse, éclatante et repulpée et ainsi retrouver une peau rajeunie, seulement avec quelques ajustements nutritionnels. En effet, nos habitudes alimentaires façonnent l’aspect de notre peau en nous faisant croire que c’est sa nature. En réalité, il n’y a que peu de déterminisme dans cette affaire… et beaucoup d’informations à savoir pour corriger le tir en fonction de nos erreurs et des réactions de notre peau. 

Nous avons donc décidé d’éclaircir pour vous toutes les injonctions parfois contradictoires que l’on peut entendre depuis toujours. Vous allez enfin savoir ce que vous devez réellement consommer ou non en fonction de votre peau

Pour les peaux sèches et pour garder une peau rajeunie 

–        Des Oméga 3 

Les peaux sèches le sont souvent à cause de la trop forte évaporation de l’hydratation qu’elles contiennent. C’est le film lipidique qui est alors en cause, et qui, s’il est renforcé, parvient à maintenir une bonne hydratation de la peau.

C’est pourquoi, il est nécessaire de consommer des bonnes graisses qui soutiennent ce fameux film lipidique. Or dans notre alimentation, il est courant de manquer d’oméga 3 qui sont pourtant essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, et en particulier au soutien du film lipidique. 

On en trouve notamment dans les poissons gras, qu’il convient donc de consommer régulièrement. Au moins trois fois par semaine, pensez à mettre au menu du saumon, des sardines, du thon, des harengs. Faites également attention au choix de vos huiles, les meilleures étant l’huile d’olive extra vierge, l’huile de noix, l’huile de colza.

–        La vitamine A 

La vitamine A participe au renouvellement cellulaire, et s’avère donc une vitamine essentielle des peaux sèches qui ont tendance à peler.

On la trouve aussi bien dans les œufs, le beurre, le foie que sous forme de bêta-carotène (précurseur de la vitamine A) dans les fruits et légumes colorés : mangue, tomate, carottes, patate douce, épinards. Mais l’aliment champion de la vitamine A reste l’huile de foie de morue (trois fois plus puissante que la carotte), qui contient également des oméga 3, et qui est donc une bonne idée de cure pour une peau resplendissante.

–        Les vitamines B5 et E

Deux autres vitamines sont les amies de votre peau sèche et aident à conserver une peau rajeunie, ce sont les vitamines B5 et E, pour leurs vertus régénératrices.

Bien qu’il soit rare de manquer de vitamine B5, n’hésitez pas à consommer de temps en temps des champignons (notamment des shitakés) ou des abats, qui en contiennent beaucoup. La vitamine E quant à elle, se trouve dans les huiles végétales, les oléagineux et les graines.

–        Le zinc

Il est fréquent de manquer de zinc or cette carence se traduit inévitablement par une sécheresse cutanée. Veillez donc à consommer cet oligo-élément essentiel à la beauté de la peau, trop souvent absent de notre alimentation.

Les fruits de mer, les viandes rouges, les produits laitiers, le sésame, les noix, et les céréales complètes en contiennent.

–        L’eau

Enfin, il est parfois indispensable de préciser l’évidence : pour une bonne hydratation, rien de tel que de l’eau ! Veillez donc bien à maintenir une bonne hydratation, en buvant de l’eau en quantité et régulièrement. On recommande d’en boire 1,5 à 2 litres par jour. Choisissez une eau peu minéralisée et peu salée, et limitez au maximum les autres boissons qui déshydratent telles que le thé, le café, les sodas et, bien sûr, l’alcool.

Pour les peaux grasses

Ce qui suit peut vous surprendre, mais en réalité les peaux grasses sont des peaux sèches, voire très desséchées, qui en plus -parfois en réaction à cette déshydratation parfois pour d’autres raisons – produisent un excès de sébum. C’est pourquoi, les astuces précédentes s’appliquent également ici. Simplement, il nous faut compléter le propos en ajoutant des conseils spécifiques au problème du sébum en excès.

–        La vitamine B6 

La vitamine B6 régule la sécrétion de sébum et contribue également à réguler l’activité hormonale. C’est donc LA vitamine par excellence des peaux grasses et des problèmes de peaux liés à cet excès de sébum. Dans ce cas, cap sur les poissons gras, la viande rouge, le blanc de poulet, les bananes, les pois-chiches et les céréales.

–        La vitamine B8

Idéale pour les peaux grasses avec des points noirs, la vitamine B8 réduit la production de sébum et resserre les pores dilatés. Consommez donc de la levure sèche, des haricots, des lentilles, du jaune d’œuf, du foie, ou encore du pain complet pour en avoir suffisamment.

–        La vitamine B3

Avec son action plus spécifique sur le grain de peau, la vitamine B3 s’adresse indirectement aux problèmes de peaux grasses. En effet, elle permet de lisser la peau et de réduire les rougeurs, qui viennent souvent avec ce type de peau. On en trouve en particulier dans le poulet, les viandes blanches, le saumon, le veau, le foie, le thon et le maquereau.

–        Attentions aux sucreries, aux produits industriels et gras

Enfin de manière générale, pour éviter d’avoir une peau grasse et avoir une peau rajeunie, il est nécessaire de manger équilibré. En effet, il a été également démontré que les régimes riches en produits trop sucrés, trop gras, et industriels favorisent les peaux grasses. Mieux vaut donc éviter ces aliments qui ne nous veulent décidément rien de bon.

Pour les peaux matures

Encore une fois, la particularité des peaux matures ne doit pas éviter de prendre en compte les conseils précédents, qui, bien entendu, s’appliquent ici également. A cela, il convient d’ajouter deux vitamines spéciales anti-vieillissement, pour garder une peau rajeunie et souple.

–        La vitamine D

La vitamine D ralentit les signes visibles du vieillissement (notamment causés par l’exposition au soleil) et réduit le stress oxydatif sur la peau qui se traduit par l’apparition de rides. Elle stimule donc l’élasticité de la peau tout en lui offrant un teint plus uniforme. Pas la peine donc de vous en dire davantage, la vitamine D est un indispensable.

Bonne nouvelle : on en trouve également dans les poissons gras (décidément d’excellents alliés pour la peau), mais aussi dans les champignons et les œufs.

–        La vitamine C

Enfin pour parer aux effets du temps sur la peau, la vitamine championne du monde reste la vitamine C. C’est elle qui est à l’origine de la production de collagène, cet allié des peaux souple dont la production diminue avec le temps. Ses propriétés anti-âge ne sont plus à démontrer, la peau se retrouve repulpée, visiblement plus jeune et lisse.

Et nul besoin d’aller chercher trop loin, la vitamine C se trouve dans de nombreux fruits et légumes ainsi que dans les herbes aromatiques : le persil, les poivrons, les épinards, les brocolis, les kiwis, les fruits rouges, les agrumes ou encore l’ananas.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui une nouvelle forme de Vitamine C qui est à la fois beaucoup plus efficace et moins contraignante que la Vitamine C traditionnelle.

Cette Vitamine C d’un genre nouveau a une biodisponibilité largement supérieure à la vitamine C classique.

L’organisme peut donc l’absorber plus facilement. Et elle circule plus vite et plus efficacement dans le corps humain.

Elle est de ce fait bien plus efficace.

Mais ce n’est pas tout…

L’autre avantage de cette nouvelle formule de Vitamine C est qu’elle est aussi beaucoup plus digeste.

Elle ne cause donc aucune acidité gastrique.

C’est très important, car de nombreuses personnes digèrent mal la vitamine C traditionnelle

Donc, si vous souhaitez voir des résultats anti-âges épatants sur votre peau, donner un boost à votre immunité et faire le plein d’énergie en cette saison où nous en avons tous bien besoin ?

==> Cliquez ICI pour découvrir cette nouvelle forme de Vitamine C et réduire le vieillissement de votre peau

Pure radiance C
Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!