10 réflexes hyper faciles à prendre pour garder la ligne à vie

garder la ligne

Comme souvent dans la vie pour garder la ligne, ce sont les petits détails quotidiens qui finissent par créer de grandes différences. En réalité, ce sont ceux qui savent couper cent calories à droite, 200 calories à gauche, qui gardent la ligne.

Car cent calories cela ne vous paraît peut-être pas grand-chose, mais essayez de les perdre en faisant du vélo sur un tapis et vous vous rendrez compte de ce qu’elles représentent réellement.

Surtout, c’est en faisant ce type de petit raccourci, facile et indolore, qu’on finit par perdre du poids sans s’en rendre compte, et par rester mince aisément.

Avoir l’habitude, à chaque repas et dès que c’est envisageable, de couper ces petits surplus inutiles vous permet de garder la ligne sur le long terme. L’avantage ? C’est ce que cela ne demande presque aucune volonté. Ce sont des petits réflexes simples à acquérir qui, mis bout à bout, finissent par donner de grands résultats sur votre ligne.

Alors voici 10 réflexes tout simples à prendre, pour éliminer chaque calorie inutile : 

1. Cuire au four : idéal pour  garder la ligne

Typiquement, le type de cuisson est un élément fondamental et déterminant quand il s’agit d’éliminer les calories inutiles. En cuisant vos aliments au four, à basse température de préférence, vous préservez les nutriments et évitez de rajouter du gras inutilement.

Par exemple, pour un dos de saumon, deux gouttes d’huile d’olive et un jus de citron suffisent amplement pour une cuisson saine, légère et délicieuse.

2. Choisir du chocolat noir à 70% 

Se faire plaisir dans la vie via l’alimentation, c’est indispensable. Mais pourquoi choisir plus gras, ou plus sucré lorsque ce n’est pas nécessaire ? Pour toutes vos préparations de gâteaux, optez pour du chocolat noir à 70% ( et divisez les quantités de sucre et beurre par deux, promis, vous n’y verrez que du feu !). Vous vous régalerez tout autant et vous allez garder la ligne en éliminant pas mal de calories inutiles.

3. Acheter des assiettes de petite taille

Voici un aspect psychologique intéressant de l’alimentation : Le fait d’être rassasié passe plus par le cerveau que par l’estomac.

Ainsi, si vous remplissez à ras bord une assiette (et peu importe sa taille), votre cerveau y voit une quantité généreuse. Cette abondance visuelle participe beaucoup à votre sentiment de satiété. A la fin de votre repas, votre cerveau se dira « tu as vu tout ce que tu as mangé ! » et cela le satisfera, quelle que soit la quantité réelle que vous avez ingurgitée.

C’est ainsi qu’en optant pour des assiettes de petites tailles, et sans vous resservir, vous mangerez moins…idéal pour garder la ligne sans même s’en rendre compte !

4. Utiliser des poêles antiadhésives

Pas besoin de démonstration sur ce point : une poêle antiadhésive par définition ne demande pas de matière grasse. C’est donc autant de gras en moins pour vous !

5. Consommer les morceaux de viande les moins gras 

Là encore, l’explication coule de source : Vous aimez la viande ? Pourquoi pas ! Dans ce cas, optez systématiquement pour les morceaux les moins gras ( le filet de bœuf, la noix de veau, le blanc de poulet). Même s’ils sont souvent plus onéreux, je vous conseille d’en manger moins mais mieux !

6. Ne pas se resservir : le bon réflexe pour garder la ligne

Si vous avez suivi le point 3 sur la taille des assiettes, vous comprenez là où je veux en venir : une belle assiette suffit largement à vous satisfaire.

En général, on se ressert par gourmandise plus que par faim…typiquement le genre de chose que l’on souhaite éviter pour économiser des calories inutiles. Pour cela, prenez le temps de déguster votre plat, et vous n’aurez même pas l’envie de vous resservir. Sûrement l’une des meilleure astuce pour garder la ligne !

7. Rajouter des légumes dans ses féculents

L’idée est de se « remplir » au maximum avec des produits sains et peu caloriques. Ainsi, dès lors que vous prenez l’habitude de rajouter des légumes dans vos féculents, alors ce sera ce volume en moins de féculents pour vous.  Malin n’est-ce pas ?

8. Faire des sauces maison pour garder la ligne

Ce réflexe est à prendre au sens large : tout ce que vous pouvez remplacer par du fait-maison, faites-le ! Les sauces industrielles ne vont clairement pas vous aider à garder la ligne et sont pleines de sucres, huiles et additifs que vous n’imaginez même pas et que vous ne mettriez jamais dans votre casserole.

Du coup, ce sera toujours mieux chez vous !

9. Des œufs oui, mais à la coque

Ou encore pochés ou cocotte… mais l’idée est d’éviter de rajouter des matières grasses quand vous pouvez vous en passer. Du coup, pour vos œufs, c’est sans ajout d’huile !

10. Manger en conscience

Comme vous l’avez compris, plus vous prenez conscience de ce que vous mangez, moins vous remplissez votre estomac. L’idée est de rester très connecté avec votre faim réelle. Ainsi, vous ne mangerez plus que lorsque cela est motivé par un besoin de nourriture.

Pour vous aider à garder la ligne et  vous connecter à votre faim réelle, visualisez votre assiette avant de l’entamer et prenez le temps de déguster vos repas.

Enfin, comme vous pouvez le constater, les kilos superflus proviennent souvent de fringales non maîtrisées et parfaitement inutiles car aucunement liée à une faim réelle. C’est en réalité une faim émotionnelle qui nous pousse à avaler, sans conscience, des aliments dont les calories s’ajoutent machinalement et se transforment en kilos…parfaitement évitables !

Si vous voulez en apprendre davantage pour lutter contre les fringales de malbouffe et la faim émotionnelle, vous devez jeter un œil à cet article.

Vous y découvrirez ce qui est sûrement aujourd’hui la solution la plus efficace à l’appétit émotionnel et la faim compulsive.

==>  Échappez à la faim émotionnelle en moins de 10 minutes

Recevez GRATUITEMENT
notre GUIDE Le régime Cétogène pour les Débutants!