10 Aliments À Calories Négatives Pour Maigrir En Mangeant !

Par 6 juin 2020 juin 9th, 2020 Aliments, Nutrition et Régimes

Non vous ne rêvez pas, de la vraie nourriture avec un apport à calories négatives cela existe. Perdre du poids tout en se nourrissant, ce n’est donc pas de la fiction, c’est même très sérieux. Ce processus s’appelle la thermogénèse.

Le principe : Ces aliments (qui contiennent bien des calories à l’origine), sont ceux dont la digestion brûle plus de calories qu’ils n’en apportent. Du coup ce sont des aliments que l’on peut déguster sans culpabilité aucune, et à volonté !

Nous avons donc sélectionné pour vous, 10 aliments zéro calories qui présentent également de sérieux bénéfices nutritionnels. Les voici sans plus tarder :

  1.     Les pommes : Le coupe-faim par excellence, les pommes apportent en plus un regain d’énergie, des vitamines et de nombreux antioxydants.
  1.     Les oranges : Idéales au petit-déjeuner, les oranges apportent des fibres, de la vitamine C et de quoi réguler l’appétit de la journée.
  1.     La pastèque : Voici le dessert parfait : Très peu calorique (seulement 47 kcal pour 150g), son parfum sucré et sa fraîcheur permettent de se faire plaisir sans s’alourdir.
  1.     Les tomates : Dans le rayon des fruits que l’on mange comme des légumes, les tomates sont les reines ! Leur texture et leur goût en font l’aliment le plus pratique : il se déguste aussi bien cuit que cru, et constitue l’aliment de référence pour des sauces légères, onctueuses et délicieuses. 
  1.     Les brocolis : Comme son cousin le chou-fleur, le brocoli combine les avantages de réduire les inflammations, détoxifier le corps, réduire le stress et apporter de nombreuses vitamines « rares » comme les vitamines D.
  1.     Les asperges : La saison des asperges bat son plein, il serait dommage de ne pas en profiter. Riches en vitamines K et B1, folate, cuivre et fibres, elles apportent de nombreux nutriments propres à elles, excellents pour la santé.
  1.     Les carottes : Un peu comme les tomates, les carottes sont très polyvalentes en cuisine. Crues, cuites, en base de sauce ou de purée, elles s’allient facilement à de nombreuses recettes et sont sources de nombreux antioxydants.
  1.     Les oignons : Pour parfaire vos sauces ou vos salades, et apporter d’incroyables bienfaits à votre corps, rien de tels que les oignons. Plein d’antioxydants et de vitamines C, il aide également à réduire les inflammations.
  1.     Les courgettes : Particulièrement faibles en calories, les courgettes fournissent pourtant beaucoup de magnésium, d’acide folique et de fibres. Cela en fait un excellent légume, facile à cuisiner.
  1.   Les concombres : Principalement constitué d’eau et de fibres, le concombre est l’allié de référence pour les régimes. Croquant, il se mastique et donc accélère le sentiment de satiété tout en ayant un apport calorique très faible.  Aliment à ne pas oublier !

Comme ceux-là, de nombreux aliments recèlent de pouvoirs amincissants presque miraculeux.

Justement parmi ces aliments, il existe une épice qui, à défaut d’être aphrodisiaque, est idéale pour booster votre santé et renforcer votre système immunitaire… tout en brûlant votre graisse abdominale !

Elle permet en effet de booster votre métabolisme et de brûler du gras tout au long de la journée. 

Elle a un effet coupe-faim. Votre sentiment de satiété dure ainsi plus longtemps.

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